@Cirrannai ah bah oui aussi
Mais quand c'est chanté par de simples humains, surtout des nerds relous : les gens que je connaissais qui aimaient DW étaient tous lourds du coup forcément ça m'aidais pas à m'y intéresser, ils parlaient pas de trucs susceptibles de m’intéresser à la série aussi
Je me serais jamais douté que y'avait autant d'émotion et tout dans cette série; J'croyais que c'était juste un truc de sci-fi kitch dans Star Gate et tout
En tout cas je vendrais pas la série en chantonnant ça H24 à quelqu'un qui connait pas du tout.
D'ailleurs, pour le moment j'en suis à l'épisode spécial de la saison 7 (S07E00), et j'ai l'impression qu'avec l'ère RTD/David Tennant (Eccleston aussi), y'avait une vrai fascination pour le genre humain, et tout autant une réflexion
Du genre
- nous et les technologie : avec les téléphones dans Le règle des Cybermen
- les transports et la pollution (l'Embouteillage sans fin)
- notre soif de conquête et découvertes (La planète du Diable)
- l'inhumanité dont on peut faire preuve au nom d'autres vies humaines (Une nouvelle terre)
- l'esclavage (les Oods)
Je caricature les idées, mais vraiment je trouvais des réflexions pas mal, qui se fait souvent avec la sci-fi. Comme dans d'autres séries (Black Mirror, The Twilight zone, c'est que des trucs UK d'ailleurs)
Et s'pas un truc que je retrouve depuis Matt Smith, depuis la saison 5.