Doctor Who

30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
screen-shot-2012-04-07-at-7-44-16-pm.png


:eek:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai découvert la série sur France 4 quand je m'ennuyais pas mal et j'ai simplement accroché (alors que je déteste tout ce qui est SF/Fantaisy. J'ai donc commencé totalement à l'envers (Saison 9, puis 8, puis 7) et j'avoue avoir beaucoup aimé la saison 8 et 9(il me reste encore les deux derniers épisodes de celle la) et je préfère le nouveau Docteur à Matt Smith, et surtout comment les épisodes sont présenté! Le côté "hey Clara, tu veux aller où aujourd'hui?" et puis je préfère largement Clara à Rory et Amy!
Je ne sais pas si je vais regarder les saisons avec Tenant (si j'ai bien compris c'étais le meilleur docteur?) je ne sais pas trop si ça vaut le coup enfaite! (oui je demande vos avis :d) Et si ça vaut le coût, il est la à partir de quel saison :)?
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon et Alonso
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@GrandeMarine J'ai regardé DW JUSTE pour David Tennant. Donc oui, je te le conseille fortement :cretin:
Et :puppyeyes: les gifs de @Alonso Forge , ça vaut tout les mots du monde pour le décrire :yawn:
J'aimais pas du tout cette série avant (on me parlait que du TARDIS/sonic screwdriver/chantonnait la musique, et c'est très moche quand c'est "chanté).
Si on m'avait direct dit que c'était aussi une série belle et émouvante, et drôle aussi ! :top:

En tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à regarder dans le désordre :taquin: Copine ! :highfive:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Rin`
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Alonso Forge @Lady Stardust
giphy.gif
tumblr_lnu0bgwhP81qe3vm8.gif

Tout a changé d'un coup : les perso, la réalisation, les acteurs, les décors (le TARDIS !).
Faut dire aussi qu'il s'est passé 2 ans entre le départ de Tennant et l'arrivée de Matt Smith. Mais je reproche aussi que y'ai pas une continuité comme entre Eccleston et Tennant : la différence était progressive puisque c'était le même compagnon, et y'a toujours eu pleins de références. Alors que depuis Matt Smith, quedall. Sauf juste River Song (quand même :rire:)
Forcément ça fait trop différent entre les deux "ères". Et je parlerai pas du "manque d'humanité" depuis. Y'a des scènes pas mal
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais j'aurai jamais autant de frissons qu'avec ce genre de scène
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ou de rire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois pas Matt Smith ou Capaldi jouer comme ça :hesite:

Je me demande pourquoi exactement Eccleston est parti. Il parle de "mauvaises relations avec l'équipe"/ des désaccords, mais je me demande plus en détails :hesite:

Parce que quand en parallèle tu vois ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu te demande :dunno:
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Cirrannai ah bah oui aussi :langue:
Mais quand c'est chanté par de simples humains, surtout des nerds relous : les gens que je connaissais qui aimaient DW étaient tous lourds du coup forcément ça m'aidais pas à m'y intéresser, ils parlaient pas de trucs susceptibles de m’intéresser à la série aussi ;) Je me serais jamais douté que y'avait autant d'émotion et tout dans cette série; J'croyais que c'était juste un truc de sci-fi kitch dans Star Gate et tout :yawn:
En tout cas je vendrais pas la série en chantonnant ça H24 à quelqu'un qui connait pas du tout.

D'ailleurs, pour le moment j'en suis à l'épisode spécial de la saison 7 (S07E00), et j'ai l'impression qu'avec l'ère RTD/David Tennant (Eccleston aussi), y'avait une vrai fascination pour le genre humain, et tout autant une réflexion
Du genre
- nous et les technologie : avec les téléphones dans Le règle des Cybermen
- les transports et la pollution (l'Embouteillage sans fin)
- notre soif de conquête et découvertes (La planète du Diable)
- l'inhumanité dont on peut faire preuve au nom d'autres vies humaines (Une nouvelle terre)
- l'esclavage (les Oods)

Je caricature les idées, mais vraiment je trouvais des réflexions pas mal, qui se fait souvent avec la sci-fi. Comme dans d'autres séries (Black Mirror, The Twilight zone, c'est que des trucs UK d'ailleurs)

Et s'pas un truc que je retrouve depuis Matt Smith, depuis la saison 5.
 
25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
Hello tout le monde je viens exprimer mon ressenti ; après quatre saisons binge watchées depuis Noël je suis arrivée au double épisode de la bibliothèque jusqu'au
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et je tiens à dire que j'ai fait des cauchemars cette nuit :sad: Cette succession d'épisodes est super angoissante non? Personne n'a jamais eu ça avec DW rassurez moi ?
En tout cas commencer cette série a été une immense révélation elle prend aux tripes c'est génial je crois que j'ai jamais autant plongé dans un univers depuis Harry Potter <3
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@MargauxScarlett
Certains monstres de Doctor Who font vraiment froid dans le dos, parce qu'ils sont directement liés à nos peurs culturelles (les Vashtas Nerada et la peur du noir, en l'occurrence ; j'ai très peur du noir, du vrai noir, et l'épisode a vraiment fait écho à cette peur, tout en lui donnant une certaine rationalité :lunette: genre, j'ai peur du noir parce qu'il y a des piranhas dedans, tout à fait logique :lunette:)

Des cauchemars, par contre, je ne sais pas… Il y a eu des composantes Doctor Who dans certains de mes rêves, bons ou mauvais (malheureusement, par contre, jamais David n'est apparu dans un rêve érotique :drama: :cretin:), mais ça faisait parti d'un tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes