Je vous trouve un peu dure avec le nouveau Doctor. Pour ma part je me suis enchainée les 5 saisons et demi en 3 semaines, et franchement Ten me manque pas plus que ça, comme Nine ne m'avait pas manqué plus que ça quand il est parti (et puis, je vais commettre un sacrilège, mais je trouve que David Tennant a une tête de poulet). Je préfère d'ailleurs ce Doctor là, complètement fou; certes, il a une tête d'alien (non mais c'est pas aussi con que ça en a l'air ce que je dis; quand je regarde le gars, je trouve qu'il a une tête bizarre comme un alien - ce n'est certainement pas pour me déplaire
), mais le fait qu'il porte un noeud papillon et un fez ça compense.
Ce qui me soulait en fait avec Ten c'est qu'il était trop sentimental: son histoire avec Rose me sortait par les trous de nez - et puis qu'est-ce qu'elle était nunuche aussi (
), du coup Martha devient juste la bonne poire de service bien relou alors qu'elle aurait pu être cool s'ils avaient pris la peine de creuser un peu son personnage. Donna je l'aime d'amour elle est géniale, elle au moins elle voulait pas juste se taper le Doctor (j'aurais cassé mon écran sinon)
Mon coup de coeur maintenant c'est River Song, elle a juste trop la classe, elle me vend du rêve dès qu'elle est à l'écran (
)
Amy j'ai plus de mal, je sais pas, j'accroche pas vraiment, peut-être parce qu'elle porte des pantalons à chaque pleine lune; elle est drôle et tout, et fait beaucoup moins nunuche que Rose (je l'aime pas c'est viscéral) mais j'y arrive pas, c'est comme ça.
Bon par rapport à l'intrigue, moi je suis juste fan le série version Moffat: je trouve que c'est mieux de faire table rase du passé, j'aurais pas supporté un Doctor nostalgique de ses anciens compagnons, et puis c'est logique: dans "The End of Time" il leur a tous dit au revoir avant de se régénérer, c'est pas pour venir faire un comeback façon "coucou c'est moi je me suis régénéré encore", ça aurait été nul je pense. La qualité visuelle, que ce soit la photographie ou les effets spéciaux, est juste excellente, et au niveau des intrigues, il me balade de bout en bout, il nous sort des grands épisodes (
). A chaque saison on augmente niveau qualité et j'en redemande
J'ai hâte d'être dimanche pour voir la suite!
Et puis Geronimo quoi.