Don't Starve

Vi je sais raser un boeuson, j'ai déjà fait l'expérience. Et j'évite de promener ma souris sur un boeuson en général ; je suis morte bêtement comme ça une fois, je voulais faire marcher mon personnage au-delà du boeuson et j'ai cliqué sans m'en apercevoir. Du coup ça a lancé une attaque sans que je comprenne, et avant d'avoir le temps de réagir tout le troupeau m'a donné des coups de corne. Et je venais juste d'utiliser ma Pierre.
D'ailleurs petite question : si je me fais tuer quelque part, je perds mes objets, je le sais. J'arrive sans rien à la Pierre. Mais si je retourne à l'endroit où je suis morte, je peux les récupérer ? Ou ils sont perdus pour de bon ?
J'ai encore jamais eu de toile au milieu de la savane. Juste une araignée verte qui m'a poursuivie au milieu du troupeau sans effet.

26 Novembre 2014
153
384
164
J'ai une question pour la lureplant, à quel moment allez-vous ramasser les loot? Car une fois j'ai attiré plein de viande dedans, et quand je l'ai attaquée pour tout récupérer, je n'ai trouvé qu'un bout de viande à moitié moisie...
@Julie290 : Pour les araignées, la meilleure façon que j'ai trouvé c'est d'utiliser les pièges à lapin. J'en met tout autour du nid, je marche sur la toile pour faire sortir les 3-4 araignées et je tourne autour du nid jusqu'à ce qu'elles soient prises dans les pièges, je les récupère dans mon inventaire, et je refais la manœuvre jusqu'à épuisement des araignées, ensuite j'attaque le nid (des fois il y a une dernière araignée qui sort à ce moment là, mais à 1 contre 1 c'est très facile à tuer.
Astuce : si tu attend que le nid soit au niveau 3 (2 petites boules sur le nid) tu peux récupérer une sorte de mini-nid d'araignée à planter. Si tu les attaque avant, tu risque de décimer la population et de ne plus avoir d'araignée pour tout le reste du jeu (et c'est qd même bien pratique)

Dernière édition :
17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
@Poutre la plante "digère" les aliments donc on ne récupère pas nécessairement tout ce que la plante a mangé. Mais si la plante vient de manger un lapin et que tu la tues dans la foulée, tu va récupérer la petite viande qui correspond au lapin.
Quand la plante est "vieille", on récupère de la viande végétale, une sorte de steak verdasse (qui ne peut pas se sécher ou se cuisiner dans le crock pot).

@Poutre : merci de l'idée. Pour l'instant les seuls nids niveau 3 sont dans la colonie, donc si je marche sur une toile je réveille tout le groupe.
Jour 51 : L'hiver est totalement installé. J'ai eu le temps de faire un voyage vers le village de cochons à trois jours de chez moi pour me faire des amis, mais j'avais oublié que j'avais réveillé deux treeguard à côté du coup ils se sont fait tuer. Au moins j'ai eu de la viande à récupérer. J'ai pu en choper un depuis, après une attaque de loups (vive les boeusons en chaleur).
Par contre je n'arrive pas à trouver de 'recette' pour la laine de boeuson, du coup j'en ai une vingtaine qui me sert à rien.

26 Novembre 2014
153
384
164
@Julie290 : C'est bizarre, dans ma partie, même pour les nids niveau 3 les araignées ne sortent que par 3 ou 4 (bon, par contre faut pas les attaquer hein, sinon elles sortent toutes, c'est pour ça que la technique du piège à lapin est cool :)

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
@Cal_Fizz : ok, donc il faut la tuer quand elle a encore les yeux autour d'elle? Sinon on n'a que le bout de viande végé? C'est ça?

Quand on tue la plante et qu'elle n'a pas encore atteint le stade "avec les yeux autour", on ne récupère que le bulbe à planter. Les éléments en plus sont aléatoires, ils dépendent de l'ancienneté de la plante (pour le bout de viande végé) et du temps qui s'écoule entre le moment où elle mange un animal et le moment où tu la tues.

Jour 63. Le printemps est arrivé y a deux jours... accompagné d'une nouvelle Lureplant, qui n'avait pas encore eu le temps de faire pousser des eyeplants. Je l'ai massacrée et j'ai récupéré le bulbe, avec comme objectif de planter un bulbe à chaqu bout de la colonie. Problème, quand j'ai planté le premier, les deux nids les plus proches ont disparu pour laisser place à des reines. J'espère que la Lureplant va réussir à les rétamer... sinon j'ai une corne de boeuson, au pire je l'utilise pour les attirer là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes