D'où vient ton pseudo...

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
D'un vieux blog que j'avais créé appelé "Collegues de merde" ou j'avais c/c des emails de mes collegues chéries.
Comme pour elles j'etais de la pire espere, un démon quoi, j'ai trouvé le prénom Desdemone, en contradiction à LdP*te que j'ai renommé Solange dans ce dit blog. (hé oui, tout est dans la subtilité !)
Pis je le trouve beau ce prénom (qui n'est plsu vraiment usité !).
 
Le mien est en fait le nom de l'heroïne d'un album pour enfants que je tente d'écrire u_u.

En gros, cette histoire est un concentrée de mes lectures/films/musiques adorées. x)

Pour vous résumé le truc, disons juste que Melody Midnight est une gamine orpheline qui vit dans un manoir victorien lugubre avec pour seule amis, Jack, son majordome a tête de citrouille (ouai, parce qu'avant d'être le Jack du dessin animé de Burton, c'était quand même le héros de la fameuse légende de la "Jack'o' Lanterne"), Mona, son araignée de compagnie, ses ancêtres fantômes qui lui servent de professeurs et ses peluches monstres toutes plus frappadingues les unes que les autres.

Mais le problème, c'est que de parler a "une tête de courge"et a des spectres centenaires (et plus), ça finit par devenir assez lassant.

Du coup, Melody décide d'organiser une Tea-Party en invitant tout les élèves de l'école primaire qui se situe quelques kilomètres plus loin....

__________
J'veux faire une truc dans la lignée de la saga "Aminita Spookie" et autres "Ellen et Edgar".
Y'en a trop peu a mon goûts, des gosses comme ça dans la littérature jeunesse u_u
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy parce que j'adore les elfes, leur monde imaginaire, je les trouve gracieuses, fines et fortes, protectrices, avec un côté mystérieux. Je porte d'ailleurs un pendentif d'elfe en permanence, souvenir de vacances. Je ne pourrais pas m'en séparer, ça a été le cas une fois pendant deux mois, parce que j'avais cassé ma chaîne.
J'avais l'impression de ne plus être protégée, il m'est arrivée pas mal de soucis, plus ou moins importants, durant cette période, et je n'arrive pas à me défaire de l'idée que c'est en partie parce que je ne portais plus cette elfe :red:

et Pastry, parce que mon métier est important pour moi, c'est une grosse partie de mon quotidien, me lancer là dedans est aussi une grande fierté pour moi, parce que j'ai osé.

Et puis, les deux ensemble, ça sonnait bien je trouve :)

Mais il est souvent réduit à "Elfy" sur le forum, mais ça ne me gêne pas du tout
 
A

AnonymousUser

Guest
Lizzy ça vient de orgueil et préjugés
Scarlett ca vient d'autant en emporte le vent
 
9 Janvier 2011
80
67
704
PARIS
lorrainebancale.jpg
 
8 Février 2011
151
47
689
Mairieux
Oh :) moi pour la petite info,
Lucie, c'est juste mon prénom
N, c'est l'initiale de mon "second prénom", la façon dont mes proches m'appellent : Neva
et C, c'est l'initiale du nom de famille de mon amoureux : Charlemagne :)
 
10 Janvier 2011
51
15
669
Limelette
Miette-de-pain-blanc :d
Alors moi quand j'étais toute petite, ma famille m'appelait miette :)
Du coup, skyblog, msn, pseudo et tout ce qui s'en suit était miette12* :d
Mais évidement, voulant m'inscrire, ce pseudo est déjà pris !!! Donc ici et comme sur d'autre site, j'ai choisis Miette-de-pain-blanc !!! Et j'aime ce pseudo !!!! :d Hiiiii !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes