D'où vient ton pseudo...

29 Décembre 2010
515
278
844
Saint Martin d'Ablois
pinterest.com
Parce que ma grand-mère venait d'Europe Centrale, et parlait le Yiddish...

C'est un peu (beaucoup en fait) grâce à elle que je suis devenue une putain de mad', et comme je suis sûre qu'elle aurait kiffé ce site, du coup c'est un peu un hommage... :cupidon:
 
21 Février 2011
101
43
704
Nancy
Quand j'étais préado j'avais inventé mon personnage dans les chevaliers du zodiaque ^^ une grecque bien sûr, et le premier nom qui m'est venu c'est Diomède.
Mon second pseudo le plus utilisé, et parfois ça devient Diomède Amasis.
 
15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
Pour la petite histoire, Apreel vient à l'origine du mois April en Anglais, qui fait aussi prénom. Et c'est une amie qui m'a surnommé comme ça et du coup j'utilise ce pseudo partout parce que je l'adore. Mais quand j'ai voulu m'inscrire, April était déjà pris alors j'ai juste modifié l'orthographe.
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors moi au départ c'était Valpoppins. Val, c'est le début de mon prénom (Valentine), et Poppins, ben comme Mary Poppins (sans blague), parce que c'est un peu mon modèle, dans l'élégance, l'humour, le sarcasme et l'ambition !

Bon enfin du coup j'ai raccourci en Valpop, plus "catchy", et je me sers de ce pseudo depuis bien longtemps.
 
10 Janvier 2011
51
15
669
Limelette
Scarlet Rope;2067109 a dit :
Il y a quelques années en cherchant un pseudo j'ai pris mon Robert & Collins, je l'ai ouvert au hasard deux fois en prenant à chaque fois le premier mot que je trouvais, et ça a donné Scarlet Rope. Je trouve ça presque miraculeux vu comme c'est jolie et comme il me va bien.

J'adore l'idée de chercher des mots au hasard dans le dico ;)
Chouette idée :d
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Mon pseudo vient de très très loin, ma 6ème en fait: un jour en cours de musique ma meilleure amie de l'époque (et voisine de table) m'a dit quelque chose et je ne sais plus pourquoi je lui ai répondu "nan mais tu me prends pour un canard ou quoi ?"
Et mon trip canard était lancé ...
J'ai entrainé ma grande soeur dedans, j'étais roi canard Ier (qui est d'ailleurs toujours mon adresse email ... a 19 ans ==") et elle le Canard Grand Vizir
On tripait vraiment salement dessus, le canard étant pour nous un animal stupide, on s'amusait pour de grandes occasions à imiter le canard fière (et bête) ou la pêche du canard (sur des chaises)
En 4ème ensuite j'ai rencontré une de mes meilleures amies (encore aujourd'hui) et elle est rentrée dans le trip en tant qu'oie (un animal vil ET pervers, encore plus bête qu'un canard). S'en sont suivies un nombre important d'insultes tournant autour de ce thème (encore aujourd'hui elle me hèle d'un "hé canard !", ou "sale canard" et je lui réponds d'un affectueux "sale oie", "oie vile" ou tout simplement oie (c'est un animal bête pas besoin d'en rajouter pour insulter XD)
Bref à ce moment là on était sur pleins de forums différents, et après plusieurs tâtonnement (Olympe, Sushi, Ducky, Daune) je me suis arrêtée sur "Lady Von Duck" pour associer mon côté noble et canard au fait que j'étais une fille tout de même
Ce n'est que plus tard que j'ai capté que c'était SOIT Von (pour les hommes), SOIT lady (pour les femmes), mais j'étais déjà tellement habituée à ce pseudo que je l'ai gardé parce que dans le fond il a sa petite histoire. J'ai toujours quelques variations comme LVD, Ducky ou Lady D. (mais bon depuis Lady gaga j'assume moins XD)
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Vous trouverez jamais d'ou mon pseudo vient.. C'est sur...
Bon non, en fait c'est commeca depuis la 4iem, cheveux noirs, lèvres rouge et peau blanche comme un cul, associons a ca que j'ai vraiment plein d'animaux chez moi..
Ca fait Blanche Neige quoi

Bon maintenant mes cheveux ne sont plus noir,mais c'est resté :)
 
5 Août 2010
187
47
1 094
saint florent le vieil
Quand j'étais petite je croyais que Carrousel c'était un prénom. Je trouvais le mot vraiment joli et j'avais décidé que ça serait le prénom d'un de mes enfants. Sauf qu'après j'ai découvert que c'était un manège donc voilà...
N'empêche que j'aime toujours ce mot et un manège c'est cool quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Coclicot;2100927 a dit :
J'aime énormément les coquelicots, le fait que ce soit une plante qu'on ne peut pas 'faire pousser', qu'elle soit libre un peu; dans le Sud il y a plein de paysages de champs de blés avec des coquelicots au bord de la route, ce mot à un très beau son en plus. Sauf que j'ai du changer de compte pour éviter qu'un de mes exs suivent mes posts à la trace, et il connaît mon amour pour cette plante, donc j'en ai changé l'orthographe !

Tu exprime tout à fait ce que je ressens :jv:

Mohn. signifie Coquelicot en Allemand :winky:
C'est un mot qui me touche beaucoup, et que j'affectionne particulièrement depuis plusieurs années. Pour mon papy, j'étais son petit coquelicot, c'est lui aussi qui m'a soutenu quand j'ai voulu apprendre l'allemand alors que dans ma famille tout le monde préfère l'espagnol. Donc sa m'est venu tout naturellement, le jour ou j'ai appris comment dire coquelicot en allemand, c'était pour lui <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes