D'où vient ton pseudo...

I

Illusions

Guest
Ivanna est un prénom russe féminin et comme je suis attirée par la littérature russe, voilà !
 
11 Mars 2014
20
9
54
Rien de tres philosophique:

Je m'appelle Elsa

et Elsalili est le surnom donne par une amie pendant mon post doctorat a montreal, donc pourquoi pas !:taquin:
 
M

morrigan

Guest
Mon pseudo vient du personnage Morrigan Aensland (Darkstalker).
C'est un succube, mais qui n'est pas de mauvaise nature. Elle est considérée comme un anti-héro.
(J'hésitais toujours entre Morrigan et Lilith, mais j'ai gardé Morrigan, par habitude :chat: )
 
22 Mai 2014
12
7
64
Comme je raconte ma vie sur les forums, comme je délivre une part de moi que peu connaissent, je ne voulais pas qu'on puisse m'identifier.

Ma passion, c'est la danse. Et un jour, j'ai lu un livre avec une danseuse appelée "Nina". Elle avait l'air tellement belle, tellement gracieuse, que j'ai juré qu'un jour j'appellerais ma fille Nina. Et comme depuis j'adore ce prénom, je me suis identifiée sous le pseudo de Nina, qui était déjà pris, donc avec un peu de folie: ninaa-x :) !
 
20 Mai 2014
227
130
114
Alors mon pseudo c'est une plante et une couleur à la base, mais ça s'écrit "amarante" normalement. Sur un autre forum, je me suis trompée en l'écrivant avec un "e", et au final j'ai beaucoup aimé, c'est resté :)
Pour ceux qui le demanderai, c'est une sorte de rouge bordeaux un peu plus clair. J'adore cette couleur ^^
 
23 Février 2013
98
80
704
jubo.one
Jujumi parce-que quand j'avais... 4-5 ans, j'avais un cahier de vacances dans le quel à la première page il fallait mettre un surnom fait à partir de ton nom et d'un animal.
Bim bada boum ! Julie + fourmi = jujumi
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
4 Mai 2014
38
24
74
Malakoh, c'est du thaïlandais.

Je m'appelle Cassiopée, et quand je suis allée en vacances en thailande, ils n'arrivaient pas à dire mon prénom. Comme j'avais un t shirt orange-vert, ils m'ont appelée Malakoh qui veut dire papaye, et puis c'est resté :)
 
  • Big up !
Réactions : Erinaco et Saucisson.
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Moi, «lulu» ça vien de mon prénom et «tortue» c'est parce que j'ai un  tortue et du coup mes ami-e-s m'ont surnommé comme ça et puis je l'est garder ça sonne bien (y a même une rime )
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Moi ça vient d'une héroïne d'un livre que j'adore, La Belle Fauconnière de Marion Zimmer Bradley, le 2e tome de Ténébreuse la série... Romilly MacAran est une fille avec le Don MacAran (communiquer avec les animaux) destinée à être mariée à un vieux noble pour tenir son rang... elle s'enfuit, devient une Amazone Libre (une femme indépendante dans un monde patriarcal) et se crée sa propre vie, ses propres allégeances... J'ai adoré ce bouquin vers... 10, 11 ans?
Quelques années plus tard j'ai fait du JDR, et mon pseudo était Romilly Hastur... Donc tous mes amis internet m'ont surnommée Romy, et depuis même IRL je m'y suis habituée. Je l'utilise autant que mon vrai prénom ;)
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Mon ancien pseudo ici, Matie, c'est tout simplement mon surnom/pseudo sur internet depuis toujours. C'est le premier pseudo que je me suis choisie en m'inscrivant sur un forum à l'âge de 11/12 ans, et aujourd'hui j'en ai 19.
Mes amis proches m'appellent tous comme ça, mais c'est également beaucoup plus facile à prononcer que "Mathilde" quand je voyage à l'étranger, la plupart du temps :chat:.

Edlyshtaïme, pour la petite histoire :

Petite, j'avais un collier tout moche avec mon prénom en perles-lettres dessus. Un jour, je l'ai mis à l'envers, et mes frères, pour m'embêter, ont prononcé mon prénom à l'envers toute la journée, en insistant sur le H et en anglicisant le "am" en "aïme".
Jusqu'à mes 13/14 ans je détestais ce surnom, ils l'utilisaient pour m'emmerder, mais maintenant qu'ils sont partis de la maison, et que, vu notre contexte familial très particulier, nous nous voyons rarement plus d'une fois par an, finalement je l'utilise de temps en temps de manière un peu nostalgique. Et c'est assez rigolo :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Pliine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes