D'où vient ton pseudo...

5 Novembre 2012
6
4
654
A l'origine, quand je me suis inscrite, mon pseudo était "Momo la tortue". Momo en rapport à mon prénom (Maureen) et tortue parce que je suis une lente (je rédige un message aussi vite qu'une limace malade, mais la tortue c'est plus mignon :XD:)

Mais j'ai changé avant d'envoyer mon premier message sur le forum (c'est-à-dire il y a 5 minutes) pour le pseudo que j'ai en affection (le seul, l'unique), à savoir Eurystee. C'est le pseudo de mon très vieux et oublié personnage de world of warcraft, du temps où j'avais encore le temps de jouer à l'ordinateur :P Je cherchais à l'époque un pseudo dans tous les noms de la mythologie grecque, mais la plupart étaient déjà utilisés. J'ai donc un jour, sur une impulsion sortie de nulle part, noté Eurystee, faisant au passage 2 erreurs :
1) j'avais fait une faute dans le nom (c'est Eurysthée) et 2) c'est le nom d'un mec :d (le gros jaloux qui impose les 12 travaux à Hercule, bref rien à voir avec le nom d'une nymphe ou d'une déesse...)

Au final le résultat m'a plu, et c'est devenu un pseudo récurrent. En plus j'aime bien le diminutif Eury :happy:
 
Je m'appelle Charlotte et Chachou c'est souvent le surnom que me donnent les petits enfants, et Chou c'est le surnom que me donnent la plupart de mes amis. Ca fait un espèce de mix que j'aime bien et que je trouve mignon :chat:
 
21 Janvier 2011
92
64
414
Rosenau
C'est le nom du chevalier-femme dans l'un des épisodes de la genèse de Kaamelott (meilleure série du monde :chat:), et j'aime bien sa personnalité franche et vive. (même si à la base, Edern est un prénom masculin)
J'aime aussi beaucoup le fait que Edern soit acceptée en tant que chevalier au même titre que ses compagnons masculins, ça lui rajoute un coté combattif et "fort" que j'admire.
 
28 Janvier 2012
493
655
1 714
29
Nantes
Mes initiales (prénom et nom de famille) sont J et P.
Quand j'étais à l'internat au lycée, mes copines m'appelaient JP. Et après, elles se sont misent à l'écrire Jipé. :happy:
 
25 Août 2013
16
101
2 179
D'après la légende familiale, la première chanson que mon père a écouté après ma naissance aurait été Alabama Song. :rockon:

Personne n'arrive à se rappeler si c'était la version de Bowie ou de Morrison. En vrai je m'en fiche un peu, je leur fais des bébés à tous les deux et je reste persuadée qu'ils sont venus tous les deux me faire une session privée à la maternité. :drama:
Et Bean, parce que mes proches n'arrêtaient pas de me dire que j'étais grande comme un haricot quand j'étais bébé.

Alabama + Bean.

CQFD
 
3 Août 2011
835
504
3 064
ST DENIS
instagram.com
Mon pseudo vient de la contraction entre le surnom que me donnait mes copines au collège , Candy (toute une histoire la aussi) et le surnom que me donnait ma mère quand j’étais toute petite, "ma chérie jolie" :)

Candy+ chérie jolie -->Candyjolie
 
Z

zinzoline

Guest
Ce pseudo-ci vient de l'association d'un diminutif d'Elizabeth - pour Elizabeth  Bennet, personnage du roman Pride & Prejudice de Jane Austen - et du nom de famille de Maxim de Winter, personnage du roman Rebecca de Daphne du Maurier. Ce sont deux personnages et deux livres que j'aime profondément et dont je ne me sépare jamais (je les trimballe toujours avec moi dans mon sac).
Donc non, bien que je sois une fan d'Alexandre Dumas depuis toute gamine et au grand désespoir de @laumie, ce nom-là n'est pas pour Milady de Winter. :d


(Et sinon, je suis aussi raide amoureuse de Laurence Olivier, qui a interprété Maxim chez Hitchcock, mais c'est une autre histoire.)

(Ne pas citer !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes