Ma_thilde;2573950 a dit :
Aaaah moi aussi, je suis à Dublin en ce moment !!
Et jusqu'à décembre !
Je trouve aussi le réseau de bus complètement nul, surtt pour les bus de nuit, très mal desservi !
Essaie de te déplacer à vélo, Dublin est une ville faite pour ça !
Il y a les bornes Dublin Bikes pour ça (seulement 2€ pour trois jours).
J'en profite pour recommender à toutes les Mmz qui souhaiteraient voir Dublin sous un autre jour un endroit qui me tient à coeur, c'est
Seomra Spraoi (prononcé Ché-o-mra Spri) (ça veut dire "terrain de jeu libre" en Gaélique), le centre social autogéré de la ville.
Il se trouve tout près de
Mountjoy Square, càd juste au Nord d'O'Connell street et c'est un endroit fabuleux.
En gros c'est un lieu totalement géré par des volontaires, qui offre tous les soirs des activités gratuites, ou fonctionnant sur donation : cours d'espagnol, cours de yoga acrobatique...
Tous les mercredis soirs, un repas vegan (plat+dessert) est proposé pour 5€ (plus si vous pouvez vous le permettre, moins si vous ne pouvez pas, c'est selon). C'est une super occasion pour s'essayer à une nouvelle cuisine et pour rencontrer des tas de gens (c'est toujours plein le mercredi soir).
C'est également le lieu de réunions du
RAG - Revolutionary Anarchist Feminism, du
TENI - Transgender Equality Network Ireland, de l'Ireland Palestine Solidarity Campaign, de
Shell To Sea (campagne opposée à l'implantation de Shell dans le comté Mayo) et de bien d'autres groupes ouverts à tous qui souhaiteraient s'impliquer dans les causes irlandaises (qui ne manquent pas!).
Il y a également un
'free shop', fonctionnant aussi sur donation, avec des vêtements, de la vaisselle, etc.
Et un
atelier de réparation de vélos ! C'est bien simple, il y a des mécanos, et si tu réussis à assembler et réparer un vélo, alors il est tien.
Profitez bien de Dublin en tous les cas
c'est une ville fascinante et émouvante à plein d'égards.