Luneoups;3166461 a dit :Je suis convoquée vendredi matin à l'écrit et à l'oral de Lannion en com des orga et j'ai un peu peur ^^, on a un écrit de 25 min et un oral de 20 min. J'ai lu sur plusieurs forums que c'était assez stressant et les exemple de questions qu'ils mettaient avaient l'air dur ! (je veux dire on a pas encore commencé à étudier la com quoi ^^)
Est-ce que certains ou certaines d'entre vous ont déjà passé cette épreuve, et si oui comment ça s'est passé ?
Moi je l'ai passé . C'est vrai que c'est un peu stressant de devoir faire une dissert sur un sujet de comm' alors qu'on n'a encore rien appris dessus. Le sujet que j'avais eu c'était sur de la communication interne, quelles actions mener pour créer une cohésion entre les salariés sachant qu'il y a avait une fusion entre 2 entreprises.
Après à l'entretien normalement les membres du jury te posent quelques questions sur ton plan de comm (celui de ta dissert).
Pour le jury, moi j'étais tombé sur 2 pas très souriants donc bon, ça met pas trop à l'aise. Mais je sais qu'il y avait un autre groupe de jury avec le dir Comm des Vieilles Charrues qui est super sympa (c'est un ancien élève de l'IUT).
Bref, l'IUT de Lannion est très sélectif mais si vous êtes sur liste d'attente vous avez toujours des chances d'être prises.