Je ne suis pas partie avec le rotary car à j'étais déjà trop vieille à l'époque. Ils prenaient en priorité des ptits jeunots:smile: Je suis partie avec une autre organisation, une organisation belge (WEP) aux USA parce que c'était une des organisations les moins cheres et qu'en plus avant de rejoindre nos familles tous les jeunes se retrouvaient 3 jours à NY. Ils m'ont envoyé à St Louis dans le Missouri dans un lycée américain et une famille. C'était il y a 4 ans. Je ne vais pas être objective car j'ai toujours eu une grande passion pour les USA et mon séjour là-bas a confirmé cette passion. C'est un pays tellement différent de la France que si tu veux être surprise c'est l'endroit idéal. Les gens sont très sympas là-bas, très accueuillants et puis l'anglais est toujours bon à perfectionner! Mafamille d'accueil m'a même emmené au Texas et dans l'Ohio et j'ai pu choisir des cours très interessant au lycée (psycho, photo etc.). Sinon, je te conseillerai la Suède mais là encore je ne suis pas objective. C'est un pays très proche de la nature, magnifique après c'est sûr que pour la langue c'est plus dur!
Pour le rotary, je connais aussi étant donné que pendant ma première, j'étais sortie avec un américain qui avait passé l'année en France grâce au rotary. C'est vraiment bien organisé avec des tuteurs. Si j'avais pu partir avec eux je l'aurais fait. Ils organisent des bus trips dans le pays. Mon copain devait changer trois fois de familles dans l'année ce qui était pas mal pour voir différentes façons de vivre à la française. Les étudiants du rotary se retrouvaient souvent pour des soirées et sorties avec les autres rotariens. Mon ex est ainsi allé à Paris et fait un tour de l'Europe.
Voilà si vous avez d'autres questions, hésitez pas!:smile: