En ce moment, je suis dégoûtée. Mon cake aux olives et aux lardons est dégueulasse. Ça m'énerve. J'ai gâché un bocal d'olives pour un résultat pourri.
Pourtant j'ai pris une recette bien notée. Il fallait 150 grammes d'olives, j'en ai mis 120 car je n'avais pas plus, bah heureusement car c'est immangeable comme ça, j'ai l'impression de bouffer du sel pur...
En plus, malgré le sachet de levure, le cake a à peine gonflé alors mes cakes gonflent toujours beaucoup. Il n'est pas dur mais il n'est pas aussi moelleux que ce dont j'ai l'habitude. D'habitude, en remplissant 50 % du moule, il dépasse le moule en gonflant. Là, il n'a pas dépassé les deux tiers...
Ah et heureusement que je n'ai pas suivi les indications pour la cuisson car sinon, il aurait été cramé. 1h à 200° C soi-disant. J'ai mis 180 pendant 20 minutes puis 160 pendant 15 minutes et c'était bien suffisant. Et non, je n'aime pas les cakes mi-cuits qui dégoulinent. Quand je pense que certaines personnes ont dit qu'elles avaient dû allonger la cuisson... Pourtant je n'ai pas un four de compétition...
J'ai plongé mon morceau de cake dans du lait pour faire passer le goût salé mais ça ne suffit pas. Et comme je ne suis pas Rotschild, je ne peux pas me permettre de jeter autant de bouffe d'un coup donc je vais le manger ce foutu cake... Je vais essayer de "trier", de dépioter les parts pour enlever les olives. Dire qu'à la base j'aime ça les olives et que je me faisais une joie de manger ce plat...