ECM des Tortues (ex-Rockies mais tout le monde est bienvenue)

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
646
3 320
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Bonsoir les tortues,

Ce soir je suis déstabilisée totalement et je ne sais pas comment aider ma famille. Il s'agit d'un sujet très sensible, je le mets donc en spoiler et si besoin je pourrais évidemment le supprimer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis désolée pour le pavé, qui disparaîtra sûrement, mais je ne sais absolument pas à qui en parler ni quoi faire.

J'espère que vous allez bien les tortues <3

23 Août 2019
372
2 737
1 204
Coucou ici :hello:

@futilite :calin:Courage pour tout cela!!
@Cellie Tu as l'air d'avoir besoin de te remonter le moral<3, j'espère que tu vas un peu mieux maintenant.

@Josiane52 Je viens de te voir ta mention (je n'ai pas vu la notif', bizarrement): c'est le vendeur de vélo qui m'a recommandé des antivols, du coup je n'ai pas vraiment choisi, c'est lui.
Mais j'ai: Set de blocage rapide antivol POINT (ce sont des clés anti-vol pour roue avant, roue arrière et selle: une fois installées cela empeche le vol rapide de la selle et des roues, car il faut une clé spéciale pour les enlever), Antivol U ABUS Granit X-Plus 540 (un antivol U bien gros et bien solide), ainsi qu'un antivol de cadre fer à cheval pour bloquer la roue arrière, couplé à une chaine souple (c'est un ABUS, je ne sais pas le modèle, car je l'ai récupéré de mon copain qui lui upgradé le sien).
J'ai un vélo électrique, le vendeur m'a dit que le meilleur antivol pour les électriques c'est d'enlever la batterie. J'ai la chance que le modèle que j'ai choisi a une des batteries les plus légères et compactes du marché, donc quand je laisse mon vélo dans la rue pour longtemps, je prends la batterie avec moi.

J'ai un peu de baisse de moral pour faire mon sport, j'avais un bon rythme jusque il y a 2 semaines, mais je fais un crush total sur un acteur que je viens de découvrir, et comme je me fais sa fimlographie je suis un patate sur le canapé et je n'ai plus envie de bouger (je veux juste le regarder toute la journée :jv:). Bref j'ai de nouveau 15 ans, quoi!

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Je me suis fracturée la motivation. Je n'ai envie de rien.

Ni de bosser alors que d'habitude j'aime mon taff.
Ni de suivre une formation en présentiel ou distanciel pour m'améliorer dans mon boulot alors que d'habitude, j'aime progresser et apprendre des trucs.
Ni de bosser ma préparation de formation bénévole de demain et d'y aller alors que j'aime cette activité bénévole donc j'aime suivre des formations sur le sujet.
Ni de faire à manger alors que j'aime cuisiner ou plutôt j'aime l'idée de ce que je pourrais manger de bon en faisant à manger moi-même plutôt qu'en achetant du tout fait.

J'ai juste envie de m'enrouler dans ma couette et de binge watcher.

Je me suis réveillée motivée ce matin comme d'habitude. Et en milieu de matinée, crac.

Y a plusieurs éléments qui peuvent expliquer ça : manque de reconnaissance de mon expertise, manque de reconnaissance financière, mauvaise organisation, qualité douteuse, durée inadaptée, manque de place, etc.

Mais tout arrive d'un coup. Ou plutôt tout se cumule depuis des mois et crac! d'un coup.

Je regarde mon écran au boulot, j'ai le regard vide...

Dernière édition :
13 Mars 2017
6 009
82 675
4 114
30
Coucou les tortues :hello:
Je viens de me casser la figure dans les escaliers, c'était d'une violence :oo:
Après je voyais flou, j'avais les oreilles qui sifflaient et tout... Bon ça va mieux maintenant, je me suis assise et j'ai bu un peu d'eau, mais j'ai fait peur à ma collègue...
J'ai fini mes accueils de classe, du coup j'étais fatiguée et j'ai loupé une marche... Quelle nouille...
Bon bref, faut encore que je tienne jusqu'à 19h et après je rentre chez moi ! J'espère que ça ira, j'ai un peu mal à la cheville quand même...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes