@PotPourri
Les œufs durs, je trouve que c'est la forme d'œufs qui cale le plus. Je peux facilement manger 3-4 œufs brouillés mais 2 œufs durs ça me reste bien sur l'estomac. Avec de la mayonnaise bien sûr
. Et tu peux en cuire plein d'avance et les mettre au frigo sans les écailler, ça se garde bien. Et la fois où je suis aller en Espagne, j'ai bien aimé manger la sauce tomate avec un d'huile d'olive, d'ail et de sel sur du pain. Tu peux préparer une grosse quantité de sauce pour plusieurs jours. Et le pain, si tu en prends du complet aux céréales, ça calera bien.
______
Merci pour vos messages.
@PotPourri &
@Madeleineandtea
Malheureusement non, je ne pourrai rien faire en journée avec Monsieur Kaktus. La préparation du matériel est obligatoirement la veille, il n'a pas le choix, ce sont les règles. Et ça doit se faire en beau milieu de l'après-midi donc pas moyen de se dire "Tu fais ça tôt le matin puis on se prend la journée ensemble" ou "Tu feras ça en fin de journée comme ça on a toute la journée d'abord pour profiter".
@Lulla94
Je trouve ça fou que ton copain n'ait pas renoncé à sa soirée théâtre pour toi. Pour une fois dans l'année quand même, c'est pas la mer à boire vu qu'il y va sûrement toutes les semaines.
On en a parlé cet après-midi avec Monsieur Kaktus et résumons avec les points suivants :
- J'ai naïvement cru qu'e c'était un acte de stupidité, qu'il n'avait pas capté que sa compétition avait lieu le lendemain mais en fait, si. Sauf que ça ne lui ai même pas venu à l'esprit que ça pourrait me faire de la peine. J'ai beau lui avoir déjà dit que pour moi, un anniversaire c'est important. J'ai beau lui avoir déjà dit que j'étais triste que si peu de personnes aient pensé à moi pour mes 29 ans et que je n'ai rien pu faire car y avait déjà un truc bloquant. J'ai beau lui avoir déjà dit que j'étais triste qu'au boulot il n'y aurait personne pour y penser quand j'aurai 30 ans. J'ai beau lui avoir dit que j'avais mal vécu mes 25 ans. Eh bien non. Comme pour sa petite personne, l'anniversaire importe peu, il n'a pas été foutu de se rappeler que pour moi, ça voulait dire quelque chose et que pour UNE PUTAIN DE FOIS dans ma vie, j'avais envie que mon anniversaire soit réellement fêté.
- Il ne regrette pas du tout. J'ai dit que déjà, quand j'avais eu une idée de gros cadeau (départ de 4 jours en montagne dans un hôtel 5 étoiles avec spa donc ski + soins, la totale) pour son anniversaire, j'avais dû renoncer car il voulait absolument faire une compétition, une tout petite de rien du tout en plus, qu'il avait déjà faite et sans récompense au bout. Donc pour SON anniversaire, on avait fait à SA façon. Mais que là, en plus, pour MON anniversaire, on faisait encore à SA façon avec SA compétition. Compétition qui a beau être importante, il l'a déjà faite deux fois et il pourra la refaire l'année d'après, l'année encore d'après, et ainsi de suite. Mes 30 ans, ça n'a jamais eu lieu et ça n'arrivera plus jamais. C'est mon dernier passage de dizaine où je suis encore un peu jeune. Sa réponse ? "Oui mais cette compétition, c'est la première fois que je vais la faire en étant aussi bien entrainé et ce sera sans doute la dernière fois que je serai aussi bien entrainé". AH !
Quant à mes potes de l'associatif, comme ils doivent préparer l'évènement sur lequel ils sont engagés le lendemain, ils auront des préparatifs à faire la veille vu que tout doit être prêt à l'aube. Le pire ? Ils ne s'en rendront pas compte. Ils ne vont pas regretter de ne rien faire avec moi. Ils ne vont pas trouver ça dommage. Car 99 % d'entre eux ont oublié mes 29 ans. Et mes 28. Et ainsi de suite. Pourtant, avec Facebook, les gens n'ont plus beaucoup d'excuses...
Et je n'ai pas envie de passer encore un anniversaire avec ma mère. J'en ai marre. Stop. Déjà, je me ferais pitié mais en plus, elle a tellement changé ces dernières années (et en mal) que ce ne serait même pas un plaisir...
Franchement, à ce stade, j'envisage de poser 2 semaines de vacances à cette période là pour me barrer toute seule je-ne-sais-pas-où et être déjà à plusieurs centaines ou milliers de kilomètres le jour J. Je ne suis jamais partie seule en vacances et d'ailleurs, j'ai peu d'expérience en voyages en général donc ce serait très stressant mais franchement, quitte à être toute seule, je préfère être toute seule loin de tout ça. Loin de mon copain égoïste. Loin de mes amis inexistants. Loin de mes potes indifférents. Loin de ma famille dysfonctionnelle. Loin de mes collègues absents.
Quand je pense que je fais en sorte de penser à l'anniversaire de tout le monde... Tsss... Quelle conne.