Peter Jackson a dit qu'il n'avait pas les droits pour les autres bouquins de Tolkien et que ses "héritiers" (ou sa fondation, je sais plus très bien) n'étaient pas très chauds à cause de ses adaptations
Ah, je ne savais pas, merci pour les infos !
Je suis un peu rassurée quand même
. Dans ses autres bouquins il y a des divinités ou des créatures qui me semblent quasi impossible de représenter sur grand écran sans être "diminués" et ça m'aurait foutu les boules. Et puis la narration n'est pas la même que dans
Bilbo ou
Le Seigneur des Anneaux tu peux te consoler en te disant que ça aurait pu être très décevant.
Mais on peut espérer que les films de Jackson vont inspirer plein plein de gens qui vont nous pondre de superbes illus, des jeux de rôles, des animations, des séries, des parcs à thème
. Y a tellement d'aspect à représenter encore, ça serait dommage qu'on s'arrête là, j'en veux plus, ce monde est tellement passionnant.
Tu sais ce qu'ils reprochent à ses adaptations ?
Parce que bon, même s'il s'est éloigné des bouquins le résultat et le travail artistique derrière le justifie quoi (même si je suis pas d'accord avec tout).