Ça fait quelques heures que je suis là et j'ai déjà réussi m'engueuler avec ma mère.
En fait elle se débrouille toujours pour rendre des situations simples complexes, et à s'en servir pour exercer un contrôle sur moi.
Par exemple :je n'ai pas le permis et je voudrais aller voir mes grands parents dans un village pas loin. Or, il n'y a pas de bus le dimanche. Ma mère me dit "ce n'est pas grave, je vais t'amener." Soit. Je prévois donc mon samedi avec elle. Mais, comme c'était à prévoir, elle change d'avis au milieu de l'aprèm, me dit qu'elle peut m'amener mais pas me ramener (car ça fait beaucoup de transports, blabla). Sauf que du coup je suis coincée là bas quoi.
. Je lui dit qu'elle aurait du me prévenir et que j'aurai pris un bus cet aprem. Et je sens déjà le truc venir où elle va me faire du chantage avec ça pour tout et n'importe quoi, et finir par m'amener après avoir changé d'avis x fois. On s'enerve toutes les deux,puis elle téléphone à une amie à elle en parlant de "mes sautes d'humeur". Je. Aaaarggh. Je suis partie en claquant la porte. Elle avait l'air triste et maintenant je culpabilise.