Moi et moi-même avons possiblement fait une grande découverte pour la santé de ma peau
Je fais de l'eczéma (de toutes sortes possibles
), donc quand j'ai une nouvelle plaque, j'essaye d'en connaître les raisons (je suis un peu comme Sherlock Holmes mais en nul, oui
).
Il se trouve que j'en ai une qui est restée pas mal de temps près de mon aisselle, genre pas dans le creux, à côté, au dessus du sein. Et elle réapparaît systématiquement, c'est comme ça depuis plusieurs mois.
Alors je me suis dit, y a quand même une occurrence : ça a l'air d'avoir lieu plutôt quand je me rase régulièrement (ce que je fais souvent avec la danse, vu que je suis amenée à porter la plupart du temps des hauts à manches courtes et à lever les bras
). En même temps... bon, ça paraissait bizarre, parce que quitte à ce que ça soit ça (par exemple le rasage qui agresse la peau et ladite peau qui réagit en bonne
drama queen qu'elle est), pourquoi ça serait pas réellement
sur la peau rasée plutôt qu'à côté ? Mais c'était pas non plus impossible, et c'était ma seule théorie.
Et puis ce matin. Je suis devant le miroir, en soutif de sport. Je remarque la partie métallique qui sert d'attache entre le soutif et les bretelles... et qui est pile à l'endroit où j'ai ma plaque. Soutif de sport qui est également le truc que je porte à chaque fois que je vais à la danse...
Précisons au passage que je suis allergique au nickel
Après, toute la question est de savoir, puisque cette attache est noire, si ça a une incidence
Genre est-ce que ça fait vraiment partie du métal (probable, vu qu'il n'y aucun signe d'usure), ou est-ce que c'est genre de la peinture, et là ça aurait peu de sens que j'ai une réaction (vu que ça ferait une couche de protection)
En tous les cas, dans le doute : vernis
(je mets du vernis transparent sur tous mes boutons de pantalons pour m'en protéger, au cas où ça aurait pas beaucoup de sens pour vous, la phrase précédente
) (ce que je comprendrais
)