@Casspinosaure : Personnellement, je fais infuser mon thé glacé à température ambiante ; après recherches, j'ai vu que c'était ce qui était le plus recommandé (faut absolument éviter par contre de faire infuser dans l'eau bouillante puis de faire refroidir)
Je fais en sorte de pas être trop radine avec les quantités de thé (sinon ça peut se répercuter négativement sur le goût après), je pars du principe que 1 cuillère à café = 2g (environ), je conseille de mettre au moins 4 cuillerées, grand maximum 10 pour 1L. Infusion de 1 à 4h max selon le thé (hésite pas à goûter de temps en temps pour surveiller).
Je mets pas de sucre ni rien (sirop d'érable, d'agave, miel, etc), mais ça, c'est au goût ! Une fois infusé et sucré (si tu le fais), tu le mets au frigo, et voilà !
Quand tu sers, tu peux rajouter de la glace pilé pour que ça soit encore plus frais, ou bien des rondelles de citron, des feuilles de menthe... Encore une fois, selon ton goût et ton envie
Par contre, faut consommer vite, genre sous les 24h, parce que ça peut s'oxyder vite (en particulier le thé vert, apparemment)
J'évite les thés noirs pour le thé glacé, je trouve que les verts, blancs, etc, s'accordent mieux
Surtout les fruités, évidemment
Après, bien sûr, tu vois selon tes thés et tout.