Et sinon, qu'on clarifie les choses, je tiens à rappeler que l'ECM fait également partie du forum et peut être lu par tout le monde inscrit·e.
Plus précisément, depuis plusieurs jours, j'ai vu des messages très sarcastiques passer ici pour critiquer la création d'un nouveau topic CF. Vous avez le droit de ne pas comprendre ce choix, bien sûr, et vous êtes pas en obligations d'y participer, etc.
En fait ça me met un peu mal à l'aise, au vu du ton des messages, quoi. Surtout que... y a des gens qui postent là bas et qui participent aussi à l'ECM, et vu ce que ces messages semblent laisser sous-entendre sur les personnes qui pourraient avoir envie de poster sur le 2ème topic CF, ben voilà
Ça me donne l'impression de "On est entre soi sur l'ECM, tou·te·s d'accord, donc on peut critiquer les gens d'un autre topic, qui ne viennent jamais ici de toute façon".
[Je précise pour clarifier que je m'inclue pas dans ces personnes susmentionnées, et je ne me sens donc pas personnellement visée par ce dont je parle.
À titre personnel, je suis une débarquée récente sur les topics CF, donc j'ai pas vraiment connu tout ce qui a poussé à la création d'un nouveau, et j'avais pas d'opinion particulière dessus. Après coup, ben ça me dérange pas tant que ça que y ait cet endroit. Et j'ai en effet posté un message dessus, vu je voulais parler de "contenu CF", et qu'en voyant que le dernier message sur le premier topic CF c'était pour partager un article parlant... d'instinct maternel (même si c'est d'absence de désir maternel, désolée, mais le sujet, c'est la maternité, et je trouve ça totalement hors sujet, perso, et ça me mettait pas trop à l'aise), ben je me suis pas sentie de partager ça suite à ce message, tout simplement]
Voilà, ce message a pas pour but d'être méchant ou quoi, mais c'était plus pour exprimer un malaise que je ressens depuis quelques temps du coup sur l'ECM.