Y'en a parmi vous qui on des bracelets genre Fitbit ? C'est cool ?
J'ai une fitbit charge 2, j'en suis très satisfaite. Elle me permet de suivre le nombre de mes pas, mon rythme cardiaque, la distance parcourue, les calories dépensées, le nombre d'étages gravis, le nombre de minutes d'activités dans ma journée, tout ça en direct.
Je peux aussi voir mes cycles de sommeil via l'application sur mon téléphone (reste à savoir si c'est très fiable), je m'en sers surtout pour voir le nombre de réveils que j'ai pu avoir dans la nuit.
Ma montre détecte parfois toute seule les exercices que je fais : la dernière fois, j'ai fait du vélo elliptique à la salle et elle l'a su toute seule. Pour d'autres activités, je suis obligée de lui indiquer ou de déclencher le mode sport (si je veux qu'elle fasse chronomètre + distance). Je la trouve très utile quand je veux savoir si j'y vais trop fort sur un exo (en me basant sur ma fréquence cardiaque), et aussi pour voir mon rythme cardiaque quand j'alterne marche et course (j'ai notamment pu voir qu'une seule minute de pause entre 2 courses ne me suffisait pas car mon cœur ne redescendait pas assez)
Je peux mettre des objectifs sur différents aspects, comme un certains nombres de pas à parcourir dans la journée, un certains nombres de minutes d'activité, etc... Elle peut aussi servir de rappel toutes les heures quand tu n'as pas assez marché, exemple : chaque heure, elle va vibrer pour me dire que je n'ai pas fait 250 pas dans l'heure et que donc je n'ai pas assez marché. C'est un mode qu'on peut désactiver mais c'est pas mal pour s'obliger à faire des pauses.
Je peux aussi recevoir mes sms sur ma montre, ce qui est pratique quand je n'ai pas mon tel a porté de main, je jette un coup d’œil et je vois si c'est important. Ma montre peut aussi vibrer lorsque je reçois un appel.
Elle me sert aussi de réveil, elle vibre pour me réveiller le matin. C'est moins agressif de me réveiller de cette façon je trouve.
Il est aussi possible de la connecter à des appli de calories du style My fitness pal. Comme ça si tu rentres les calories dans l'appli, ça déverse automatiquement les info vers Fitbit et comme ça tu peux voir s'il y a de gros écart entre ce que tu as ingéré et ce que tu as dépensé. Perso, je ne me sers pas de ce système, ça me gonfle assez vite de compter toutes mes calories. Mais ça peut être bien pour se mettre un objectif d'un quantité d'eau à boire (je ne bois pas assez dans la journée par exemple).
Concernant les données, il est clair que toutes ces données traités par la montre sont récoltées par l'entreprise. C'est à toi de voir si tu es ok pour l'accepter.