Oh la galère
Je sens l'embrouille de famille arriver. Les parents de mon copain veulent qu'il fasse un prêt, et qu'il leur prête cet argent (parce qu'eux ont déjà trop de prêt et ne peuvent plus emprunter)
Ils lui avaient déjà demandé il y a quelques années quand il était étudiant. Il avait dit oui, et le deal, c'était qu'ils remboursaient le prêt sur son compte au fur et à mesure des prélèvements. Seulement maintenant qu'il travaille, ils remboursent un peu comme ils veulent (genre là, ils ont 4000€ de retard sur les remboursements
)
Et là, ils veulent un nouveau prêt. Seulement maintenant on a un compte commun donc ça engagerait mon nom et mon argent et je refuse de faire un prêt pour eux. C'est pas que je les aime pas, mais juste non quoi, je m'engage pas sur un prêt alors que je vais peut être vouloir un jour acheter une maison/un appart/une voiture et me retrouver bloquée parce que j'aurais déjà un prêt sur la tête.
Mais du coup, mon copain utilise l'excuse du compte commun pour justifier son refus et donc qu'il ne veut pas engager mon argent donc ça fait comme si je refusais pour lui quoi