ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Oh la galère :facepalm:
Je sens l'embrouille de famille arriver. Les parents de mon copain veulent qu'il fasse un prêt, et qu'il leur prête cet argent (parce qu'eux ont déjà trop de prêt et ne peuvent plus emprunter)
Ils lui avaient déjà demandé il y a quelques années quand il était étudiant. Il avait dit oui, et le deal, c'était qu'ils remboursaient le prêt sur son compte au fur et à mesure des prélèvements. Seulement maintenant qu'il travaille, ils remboursent un peu comme ils veulent (genre là, ils ont 4000€ de retard sur les remboursements :stare:)
Et là, ils veulent un nouveau prêt. Seulement maintenant on a un compte commun donc ça engagerait mon nom et mon argent et je refuse de faire un prêt pour eux. C'est pas que je les aime pas, mais juste non quoi, je m'engage pas sur un prêt alors que je vais peut être vouloir un jour acheter une maison/un appart/une voiture et me retrouver bloquée parce que j'aurais déjà un prêt sur la tête.
Mais du coup, mon copain utilise l'excuse du compte commun pour justifier son refus et donc qu'il ne veut pas engager mon argent donc ça fait comme si je refusais pour lui quoi :erf:
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
@Leinea je n'y connais rien (pas taper) mais c'est obligé un compte commun dans un couple ? Je me suis toujours dit que c'était LE truc à emmerdes. :sweatdrop: Courage en tout cas, moi j'aurais réagi pareil (bon et en plus j'aime pas les parents de mon copain. :yawn:). Mais même si je les aimais, le stress de faire un prêt pour d'autres et sans grosse garantie.
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Althéa Vestrit C'est pas du tout obligé d'avoir un compte commun dans un couple :happy:
C'est juste notre choix parce que vu qu'on a un gros écart de salaire, je finissais souvent la fin du mois proche de 0 alors que mon copain était large et c'était assez chiant pour savoir qui avait payé quoi. Là au moins, on ne se pose plus de question.
Mais c'est un choix qui peut être difficile à gérer en cas de séparation (dans le cas où la séparation se passe mal) pour savoir comment se fait le partage etc... Donc ça a des avantages comme des inconvénients.
Pour le prêt c'est vrai que ça me fait chier de ne pas pouvoir les aider et si je pouvais "juste" leur prêter des économies, ça serait à voir mais là, c'est vraiment un trop gros engagement. Et puis si jamais je me sépare de mon copain (même si c'est pas du tout prévu, mais on ne sait jamais), ça serait encore plus la merde :erf:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes