@Leinea @Sol Invictus Ah oui je vois mieux à présent. Je voyais pas ça sous cet angle. Moi cette histoire de compte commun, ça m'a traumatisée tant ma soeur et son ex (qui faisait des dettes et du coup ça lui retombait sur elle ou mes parents, où genre si ma mère craque trop niveau fringues, mon père se permettait de la reprendre sèchement (mais lui on dit rien pour ses achats à lui) alors que les 2 travaillaient. (Vieille école). Du coup, même après 13 ans que je suis avec mon copain, je me suis jurée qu'il n'approcherait jamais de près de loin mon argent ni même qu'il ne connaisse mon salaire. Mais je suis un poil parano comme fille J'aurais jamais confiance en quelqu'un niveau argent au point d'avoir un compte en commun je pense. Ou même si j'ai confiance, j'aurais pas envie qu'on me reproche ma façon bien à moi de gérer mon argent. Je vous dis pas la merde quand on va s'installer. Là ça va c'est un truc étudiant. Mais l'achat d'une maison, le faire à 2, déjà ça m'emmerde. Dans mes rêves les plus fous c'est moi la proprio unique.