@Pins Flots
Dans ma rue archibondée où il n'y a jamais de place pour se garer, il y a des gugusses comme chez toi (qui se garent dans la rue alors qu'ils ont un garage, donc ils pourraient se garer devant, ou même, soyons fous : DEDANS) mais il y a aussi un champion hors-catégorie
Il s'agit d'un charmant monsieur, qui possède un garage (donc un endroit où se garder, devant ou dedans, comme il veut), mais qui a, parce qu'apparemment ça ne lui suffisait pas, fait une demande à la commune pour avoir sa petite place CD
Et donc dans mon quartier hyper bondé en terme de parkings, éloigné de toute ambassade ou représentation permanente, la commune a gentiment tracé un emplacement pour deux voitures sur le pas de sa porte, et mis un beau panneau CD
Je suis râ-vie
Autre champion hors-catégorie : mon voisin qui a un garage, qui se gare devant MAIS en prenant toujours bien soin de se garer à moitié devant, à moitié sur une place de parking "publique" (celles pour la plèbe là, moi en gros). Comme ça personne d'autre peut s'y garer. Quelle belle démonstration de vivre-ensemble