ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
Bonjour les p'tits chats ! :jv:

@Sneglia :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Illinea : J'espère que tu te sentiras mieux après ta deuxième partie de nuit :calin: :jv:

PORRIDGE au petit-déj', et puis je vais profiter du beau temps pour aller marcher !

Bonne journée les choupious <3

(edit pour pas DP : damned, j'ai un.e dragon.ne sur les talons ! :halp:) (@Wyvern. :puppyeyes: :jv:)

Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Eh bien j'avais oublié ce que c'était, l'automne, l'hiver, tout ça, c'est à dire la maladie :sweatdrop: l'année dernière, avec le couvre-feu et tout ça, j'avais réussi à ne pas tomber malade une seule fois (ou presque, j'exagère sans doute un peu, en tout cas rien de comparable avec d'habitude). Et là, mon pauvre petit système immunitaire qui se la coulait douce sur une plage entre La Barbade et Saint-Vincent les Grenadines depuis le printemps 2020 se retrouve attaqué de toutes parts et ne sait plus comment on réagit :halp: Genre, le mal de ventre / nausée c'est fini, maintenant il faut que je tousse et que je grelotte alors qu'il va faire 21° cet aprem :facepalm: rendez-moi le printemps et laissez-moi porter des crop-tops impunément jusqu'en décembre :crying:

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Wyvern. @Potimarron. @Commeca merci pour vos sources ! j’avais découvert whittard dans ma box de thé avec un mélange mangue piment super bon et en effet j’avais recommandé du thé suite à ça et j’ai pas été subjuguée. Je cherche de quoi me faire des chocolats chauds, j’avais pas pensé à valrhona !
je privilégie aussi les chocolateries artisanales quand je peux.
là il y a Yves thuries qui s’est installé chez moi, ils en ouvrent un peu partout, leurs marbrés orange et leurs marbrés poire sont très bon.
pour celles qui ont la chance d’avoir un pralus pas trop loin leurs tablettes toutes simples sont parfaites !
et en super marché j’ai découvert grain de sail il y a peu c’est vraiment pas mal !

chez valrhona il y a le chocolat de Noël qu’ils n’ont pas fait l’année dernière, c’est celui au speculoos. J’a trop peur qu’ils l’arrêtent définitivement :o

je ne connais pas le alter eco, je vais tester !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
Dp probable (j’aime pas écrire DP je sens toujours que j’écris un truc un peu déviant :o)

cette nuit j’ai teint une jupe en velours côtelé cacharel début 80s. Elle était d’un joli vert ma il y avait des tâches de déco, je l’ai passée en noir.
je sens qu’il y a de toutes petites résurgences de vert en dessous, des reflets.
vous teignez des vêtements ? C’est utile de faire un deuxième passage ?
et ça nique pas trop les machines surtout ? J’ai un peu peur q’il y ait des taches sur mon linge :/

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Banana s'il y a des reflets c'est peut-être car c'est un tissu mélangé, tu as encore l'étiquette de composition ? Pour la machine, je te dirais de faire gaffe dans l'absolu (tu as mis un fixateur ?) et de tester d'abord dans ton lavabo ou ta baignoire. J'ai des fringues que je sais que je ne peux pas laver avec des couleurs plus claires, je les lave à part, mais normalement pour la machine elle-même ça ira, c'est prévu pour (reste à 30% si possible) !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Sweetroll @Sneglia je n’ai plus AUCUN scrupules. Je ramasse tout, tout, tout dans la rue. J’y trouve régulièrement des vêtements de marque. Ben là actuellement je suis en débardeur petit bateau, ma dernière trouvaille : dans une poubelle un sac rempli de débardeurs petit bâteau et american vintage, en parfait état. Machine 60 degrés et boum, sur mon petit corps. J’ai trouvé du bash, du claudie pierlot, un trench burberry, des bottines chloé et APC, un manteau versace 90s, et la semaine dernière un pull … je touche, je me dis « oh, c’est de la bonne cam on dirait du cachemire, c’est doux comme un mélange 70% cachemire 30% soie, je prends je regarderai à la maison »
j’ai regardé l’étiquette. Oh ben un pull eric bompard 70% cachemire 30% soie. État absolument nickel. Prix d’origine 290 euros. Voilà voilà.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Vespertina @Potimarron. Votre conversation me fait penser à une chronique de Marina Rollman que je retrouve pas, et je suis très frustrée. :lunette:
(où elle quetsionne le fait que les hommes se fassent parfois plus bêtes qu'ils ne sont pour qu'on leur foute la paix avec la charge mentale : elle envoit son mari acheter de la dinde, il revient 3h après avec une colombe vivante, "je savais pas si c'était pour manger ce soir, au moins elle reste fraiche" BREF je la cherche aprce que c'est beaucoup plus drôle quand c'est elle qui raconte)

J'avoue que perso, je suis un peu comme ça, à la maison. Je suis clairement l'homme cishet de notre relation, et j'essaie d'en sortir, puisque maintenant que le Tavernier est à temps plein y a aucune raison qu'il garde la charge de la maison, mais c'est difficile...
Du coup, typiquement, quand je cuisine, je passe mon temps à lui poser des questions : "les oignons on les met avant, hein ? Y a ce qu'il faut comme eau, là, ou ça va être trop liquide ou pas assez ?" J'apprends, hein, mais je suis pas encore hypeeer autonome... :lunette:
(faut dire que quand je vivais seule, je cuisinais à l'arrache, mais comme il cuisine très bien, jme mets la pression pour que ce soit bon et pas trop cramé... :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes