ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 874
5 654
34
Clermont-Ferrand
@KittyKiller étiquette de compo effacée mais c’était du 100% coton, avec doublure en viscose. Tout a pris, même les coutures, sauf le zip.
j’avais juste décousu l’étiquette de la marque avant au cas où.
j’ai lavé à 40 comme recommandé, et c’était un pack avec fixateur intégré. J’ai fait un premier cycle avec le sachet et un deuxième cycle avec lessive.
j’attends que ça sèche pour évaluer.
‘j’ai des petites traces sur les joints de ma machine je vais faire une lessive de noir pour la re-nettoyer

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 730
208 201
6 354
@Esmé. @Potimarron. : En vrai, mon copain, ça va. Rien que niveau cuisine, il s'en charge quand même souvent, et il fait des plats un peu élaborés (par là, j'entends qu'il se contente pas de faire cuire des pâtes et basta quand il cuisine - genre ce soir, il fait du poulet pané, il fait régulièrement des "vraies" spaghetti carbonara...). Il a même acheté un livre sur les techniques de cuisine, ça l'intéresse beaucoup (bon, il n'a pas encore fini ce bouquin, ceci dit :lunette:).
Mais c'est du coup vachement frustrant qu'à côté, j'ai tout à expliquer pour un plat basique comme des légumes rôtis :hesite: J'ai l'impression que dès que ça sort de "son répertoire", là il est perdu, faut être dans son dos, et son bon sens se perd quelque part sur le chemin.

25 Juin 2015
1 700
17 310
4 664
hello :hello:

j'ai mieux dormi mais mon cerveau est en compote :cretin: . Ceci dit, il est en compote depuis hier après midi: je ne pouvais pas me concentré sur un film , les infos ou meme de la musique, c'est dire. Comme Mister S a les meme symptomes, on a investi dans les mouchoirs :taquin:

Belle après midi à vous !

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Toasted_Almond où est ce que tu commandes du thé ?

et question annexe, amatrices de chocola, designez vous svp !
Je me permets de te citer car je viens de lire que maintenant ton message, désolée.
Je commande chez Palais des Thés perso.

Et J'ADORE le chocolat (Ethiquable 98% et Biocoop aux fruits rouges)

Dernière édition :

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 730
208 201
6 354
@Banana : Je rajoute ma pierre à la tablette de chocolat.
Généralement, quand je veux faire un chocolat chaud maison, c'est assez simple : une casserole, des carrés de chocolat (quantité de chocolat au pif, ou je m'inspire de recettes sur le net). Évidemment, c'est du lait, donc attention à la cuisson :cretin:
Pour les marques, je sais pas, un peu au pif :lunette: Je prends pas des trucs trop fancy pour faire les chocolat chaud (ceux-là, je garde pour la dégustation). Généralement, je prends du chocolat pâtissier.
Tu peux changer les goûts facilement (rien qu'en pâtissier, on trouve pas mal de choix maintenant en plus des classiques noir, lait ou blanc - par exemple du praliné, au caramel....). Ou bien mettre des sirops (style ceux de Monin pour les cafés), plutôt après cuisson je dirais (j'en ai quelques petites bouteilles, genre vanille, pain d'épice, noisette... c'est pas mal pour varier un peu !).
Sinon, ma recette chouchou : du chocolat au lait + des bonbons caramel au beurre salé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ces derniers mettent un peu plus de temps à fondre, mais gosh :bave: J'adore cette recette :bave:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes