ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Banana J'avoue que pour le chocolat chaud, je le fais avec de la poudre de cacao non sucrée (type Van Houten, Valrhona en fait aussi). Comme je le fais avec du lait végétal, il y a souvent déjà un côté un peu sucré qui me suffit perso. J'aime bien rajouter de la cannelle et du piment, et si je suis malade je mets une pointe de miel quand il a commencé à refroidir (pour ne pas le chauffer trop au-delà de 40°).

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
Jour-bon :hello:

Je me suis inscrite pour mille tâches le jour des portes ouvertes du refuge et le lendemain, mais j ai bien géré et expliqué ce que je voulais bien faire et ce que je voulais pas, et a part tenir un stand de bouffe je ne dois que m m'occuper des tâches habituelles pour les chevaux, donc rien vraiment en rapport avec le public, OUF

@Hiboude
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
-faite par quelqu'un d autre et servie dans le canapé

C'est exactement ce qu'il s'est passé. :drama:
Le Tavernier était tout pas bien hier, donc quand il est rentré, j'avais sorti son kigurumi, allumé des ptites bougies et les loupiottes douces, mis de la musique, préparé une ptite assiette apéro, et préparé sa série du moment.
Et du coup, fait une purée confort de pommes de terre-patates douces, avec beaucoup d'ail et de beurre qu'on a mangé sur le canap devant Sherlock.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
En soit, j'ai rien contre mon taf, MAIS jpp des "clients"
Je suis absolument pas une caissière, mais ça donne une bonne idée de ce que je fais (en partie) donc on va dire que je suis une caissière (dans un drive)
Donc moi je suis à ma caisse, devant mon écran, et derrière mon écran y a des clients. Qui veulent vite finir pour reprendre leur vie. OK !
Et dans mon drive, y a des petites règles qu'on a instauré pour nous faciliter la vie. C'était bien clair, au début. Mais ensuite on a un peu zappé les règles pour la facilité, et les clients ont un peu trop pris la confiance, et ont décidé collectivement qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent !
Par exemple, le truc qu'ils adorent faire (mais qui est absolument pas logique) c'est aller prendre un café ou je sais pas, quand ils ont fini leurs courses. Sauf que comme c'est un drive et qu'ils sont donc en voiture, et que moi je continue mon taf pendant ce temps, le temps qu'ils reviennent ça bloque les gens derrière. Qui veulent donc faire n'importe quoi pour sortir et rentrer chez eux.
Et comme mes clients sont bêtes ou des gros enfants, ils perdent toute logique ou bon sens dès qu'ils arrivent dans mon magasin.
Donc par exemple, hier j'ai chopé deux gars qui voulaient prendre un café ou parler avec quelqu'un et bloquer les gens derrière. Le premier je lui avais déjà dit qu'il devait se garer ailleurs dans ce cas, et comme par hasard dès que j'arrive je le vois essayer. Il râle, il râle mais il se bouge.
Le deuxième, il s'était garé en bout de caisse, et lui c'était un génie parce qu'il bloquait pas juste les gens de sortir, mais carrément d'entrer :lunette:
Comme a) j'étais loin et b) j'en ai ras le cul de leurs bêtises quotidiennes et c) d'être quasi la seule à me "battre" avec eux pour qu'ils fassent les choses à peu près correctement, j'ai parlé fort (ou crié, selon lui)
Et il m'a dit "arrête de me crier dessus, je suis pas TON enfant"
Mais c'est tellement ça, mon gars !

Et hier, c'était vraiment la journée de l'enfer : on était quatre (deux temps plein deux temps partiel), le 2e temps plein est parti au bout de même pas deux heures parce qu'il était vraiment malade, du coup un des deux temps partiel est resté jusqu'à la fin, j'ai repris les tâches du temps plein (donc abandonné les miennes) (fun fact sa grosse tâche du jour c'était celle que j'avais déjà faite hier et celle-ci on nous la donne pas deux fois de suite (sauf si vraiment comme là y a pas le choix), je me suis pétée un ongle, il a plu, je suis rentrée avec des tâches partout....

Et à un moment, mon collègue temps partiel me dit "comment ça se fait t'as la pêche comme ça ?" et j'y ai repensé plus tard et j'ai trouvé :lunette:
Ça faisait trois jours hier que j'ai pas parlé à un client
Trois
Jours
De
Détente
Mentale
:puppyeyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes