ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Novembre 2012
5 749
168 394
6 654
@Luthéa je suis assez d'accord, il y a beaucoup de possibilités sur cheveux bouclés si on trouve quelqu'un qui maîtrise bien!
Le bonheur de ne plus finir un rdv coiffeur avec un "je vous les lisse bien sûr ?"
Ben... Non. Occasionnellement pourquoi pas, mais alors il suffit de discuter deux minutes avec moi sur ma (non) routine coiffure pour savoir que jamais je ne les lisse au quotidien et que je veux une coupe qui roule toute seule en fait :hesite:
Enfin si, je me suis mis à la routine soins mais du coup ça me prend du temps 1 à 2 fois semaine, pas quotidiennement :scream:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
Vous me donnez tellement envie d'assumer de nouveau mes boucles :puppyeyes: !

Là j'essaye de refaire pousser mes cheveux (je dois les garder attachés au travail, donc adieu le carré court qui m'accompagnait ces dernières années). Et j'ai toujours eu envie, au fond de moi, de les assumer au naturel. Mais j'ai du mal à franchir le cap (je suis accro au sèche cheveux à cause de ma dermite).

Mais puisque mon cuir chevelu va mieux en ce moment... J'ai bien envie de retenter l'affaire. J'ai toujours eu l'impression que le naturel n'allait pas à mon visage, alors que techniquement je suis faite pour avoir les cheveux bouclés et non raides :hesite: . En plus, il sont tellement brillants et doux quand je les laisse sécher naturellement !

Bref c'est décidé : demain c'est shampoing, et je n'y toucherai pas ensuite :supermad: !
 
13 Mars 2017
5 973
82 320
4 114
30
Rah punaise y a encore un débat sur Twitter parce qu'une collègue bibliothécaire a montré une photo de dons qu'on lui a fait a la médiathèque où elle travaille et c'est que des livres vieux/abîmés donc elle a mis un commentaire en mode "les médiathèques ne sont pas vos poubelles"
Et ben y a encore une floppée de connards pour lui dire "on vous donne des livres et vous êtes pas contente" ou "les livres c'est précieux, on préfère les donner plutôt que les jeter" :facepalm:
SPOILER alerte : les bibliothécaires jettent des livres. Tout le temps. Ça s'appelle le désherbage et ça fait partie du cycle de vie du livre ! C'est du papier, ça se recycle ! Donc oui s'il vous plaît, arrêtez de donner des vieux trucs moisis, ça nous rajoute du travail d'aller jeter tout ça au recyclable :erf:
 
10 Novembre 2012
5 749
168 394
6 654
@Bdcht Oui j'avais vu, mais ils sont toujours aussi éblouissants :puppyeyes:

Et pourquoi notre pire cauchemar ? :hesite: S'ils ondulent tu aurais de toute manière été dans la mauvaise team au collège :troll: Je trouve ça génial la pluralité des cheveux, ce que je regrette c'est qu'on ne nous apprenne pas à les mettre en valeur si on en a envie, ça a longtemps été le diktat des cheveux lisses :erf:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
@Luthéa : j'ai juste un mini-sèche cheveux sans diffuseur, donc je suis incapable de préserver mes boucles avec ! Et j'ai deux mains gauches quand je me coiffe : je suis tout juste capable de les sécher à la va-vite, puis de les brosser.
Et puis, j'ai toujours secrètement voulu me passer de la corvée du séchage :shifty: .

@Patacha : en effet, j'ai déjà regardé ses vidéos, c'est vraiment top mais je n'arrive pas à franchir le cap :tears: . Je trouve ça tellement étrange de me voir avec des boucles... Le pire c'est que j'ai de jolies anglaises au naturel, ils se placent bien, mais j'ai l'impression que ça ne va pas avec mon visage et mon caractère. Après j'ai vécu mon adolescence dans les années 2000, c'est là que je suis devenue totalement accro au lisseur (les boucles à l'époque c'était LE truc décrié j'ai l'impression, quel enfer :goth: ).
 
10 Novembre 2012
5 749
168 394
6 654
@Endless On a grandit dans les mêmes années globalement :highfive:
Pour le séchage, j'ai beaucoup de mal à les laisser totalement sécher au naturel, du coup je les enroule dans une serviette, c'est quelque chose de jouable ? Mais par contre oui le démêlage avec les boucles c'est mouillées, pas après, je l'ai appris tard :yawn: Franchement après je ne fais pas grand chose de particulier, même le sèche-cheveux les rares fois où je le fais j'essaye de le faire tête en bas, mais sinon franchement... Et je ne tiens même pas en entier, ça prend trop de temps j'ai mal aux bras :yawn:

Pour l'image que ça renvoie c'est sûr que c'est différent, mais selon la longueur tu peux peut-être essayer en mixant avec des coiffures ? Je pense par exemple à une demi queue de cheval (ou demi chignon #vismaviedefeignasse) où ça permet d'enlever de la masse quand tu te vois dans le miroir tout en gardant les boucles ?

@Sayress :red::ninja: Merci :jv:
Je suis troooop fan de la couleur :dowant: Du coup je soule tout le monde avec :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes