ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Birgul Le gel d'aloe vera, tu le rinces ? Je pensais que c'était un truc qui se laissait, mais comme tu parles de leavin après, ça me perturbe ! :halp:

Mes cheveux ont vraiment changé quasiment tous les 7 ans : très bouclés petite, puis très TRES raides, puis re boucles partout, on m'appelait Poil de cul, et ils étaient la raison de tous mes malheurs, c'est-à-dire de mon célibat, clairementmon lycée a été une période bienveillante... :lunette: et là, depuis mes 26-27 ans, ils sont ondulos-cul entre deux chaises. Ça colle aussi avec le moment où je les ai laissés repousser après avoir rasé, mais je suis frustration, mes anglaises me manquent ! :gonk:

Actuellement, j'essaie de faire des masques d'huile, mais je vais faire une petite pause, là. Henné une fois tous les mois ou deux mois, je les lave une fois toutes les semaines ou deux semaines au shampoing solide et après shampoing solide, séchage à la serviette microfibre, là je teste l'aloe vera, donc.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 983
76 199
5 614
Chéri se lance dans la peinture de la toilette du RDC (plouf). On avait pas assez bien nettoyé le matos l'autre fois la grille pour égoutter les rouleaux avait encore un peu de peinture, et je l'avais posée sur un carton. Ça a fusionné, le carton s'est déchiré quand on l'a décollé, il y a plein de miettes de carton sur la grille :facepalm:

Et je crois que notre petit rouleau a séché

Quelle galère
 
6 Décembre 2021
1 711
15 699
1 154
@Esmé. Non, on ne rince pas l'aloe ^^ Je mets le gel puis le leavin (en gros, gel = hydratation, leavin (le mien) = nourrissant (et hydratation dans une moindre mesure), il "scelle" l'hydratation)

Attention avec les bains d'huile, ça peut donner l'effet inverse à celui recherché (avoir de beaux cheveux !) si on en abuse, la plupart du temps, les tifs ont besoin d'hydratation ce que l'huile ne fait pas. Et attention à l'huile choisie aussi (je sais que mes cheveux détestent l'huile de noix de coco par exemple, ça les assèche alors que ça fait des miracles sur d'autres cheveux)
 

Nairi

Learning To Live
8 Mai 2022
264
2 239
144
Tarbes
Bonjour !
J'espère que vous passez un bon dimanche !
La semaine est passée tellement vite...avec une fin en apothéose : le voisin qui fait la grosse fiesta façon "invités qui rampent par terre car ne peuvent plus marcher" vendredi soir. Sauf que je bossais hier et commençait à 5h du mat (je les ai croisé en partant au boulot :goth:) donc j'ai pas spécialement bien dormi - ni Doudou d'ailleurs. Du coup l'amoureux veut taper la causette au voisin ce soir parce que ça arrive un peu trop souvent.

Sinon j'appréhende un peu jeudi prochain car je vais me retrouver "chef" en l'absence de ma collègue qui est en repos ce jour-là avec deux personnes à encadrer. D'un autre côté c'est une bonne opporunité de prouver mes capacités car je signe mon CDI bientôt !
 
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
@Wyvern.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je bave devant vos cheveux ! Petite je rêvais d'être rousse aux cheveux bouclés, hélas je ne suis que châtain aux cheveux plutôt lisses ! Mais en ce moment je les laisse pousser après 8 ans de carré aux oreilles, donc je les adore !

Je suis allée me poser en maillot au parc 1 petite heure. Comme je bronze vite je ménage ma peau en faisant 30 min de chaque côté et pas plus. J'ai méga pris et j'ai la marque du maillot du coup :scream:
Eden a mangé deux petite bouchées à mon retour. Chaque petite victoire compte ! Rappelons qu'hier elle n'a pas mangé pendant 24h contre 3 petites fois aujourd'hui !
 
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
En vrai ce qui marche le mieux pour les cheveux c'est d'adapter les soins en fonction de leur porosité. Depuis que j'ai compris que mes cheveux sont à zéro pourcent poreux et que quoi que je mette dessus ils auront l'air gras, eh bien je ne mets plus rien et ils ne s'en portent que mieux !

Je crois que je vous ai déjà bassiné.e.s avec la porosité en plus, j'ai des réminiscences :lol:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 983
76 199
5 614
@Esmé. @Birgul l'huile de coco, même sur la peau j'aime pas trop. Je trouve qu'elle pique légèrement, et qu'elle assèche après. Jamais essayé sur les cheveux (les liens n'ont pas droit à grand chose à part le shampooing) mais bref, c'est pas parce que ça convient à des gens, des peaux, des cheveux, que c'est miraculeux pour tout le monde
 
M

Membre supprimé 325467

Guest
Le Loukoum qui vient se frotter contre mon visage alors que j'ai un masque à la poudre d'orange :lunette: Sur ce, je vais aller rincer tout ça, prendre ma douche, me faire un gommage du corps (mais celui sans sel parce que plein de petites griffures à cause du Loukoum) et me mettre de la crème hydratante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes