ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
J'hésite à me cuisiner une omelette pour mon petit dej (quoi mon horaire ? bis) mais je n'aurais rien à mettre dessus à part un petit oignon, ou à aller faire les courses maintenant pour ce soir et en profiter pour prendre des oignons jeunes et une tomate (normalement je peux pas manger de tomates mais là j'ai pas d'inspiration) :hesite:
 
21 Mars 2021
245
3 439
304
24
Bonsoir et merci aux gens qui ont bigupé et à @Patacha pour son petit encouragement trop mignon :fleur:

Je suis arrivée à l'entrée du campus et j'ai pas voulu rentrer tout de suite tellement j'étais dans le stress. Y a une meuf qui avait vu mon air paumé à la sortie du métro et qui m'a demandé "tu cherches Sciences Po?" et qui m'a indiqué le chemin hyper gentiment donc je ne me suis pas perdue (même si une fois rentrée j'étais en mode IL EST OÙ CE PUTAIN D'AMPHI CHAPSAL avant de voir les panneaux :lunette: )

Je pensais être trop habillée mais en fait ça allait, y avait des gens un peu plus en mode schlag mais y avait d'autres meufs habillées pareil donc tranquille. La doyenne a commencé le discours en nous félicitant d'avoir passé la sélection qui était très rude et dans ma tête ça a fait "merci Madame ça m'a juste coûté 3 ans de vie sociale hihi autre chose? :lunette:". Et du coup ils nous ont présenté l'école et ses formations, c'était quasi tout en anglais sauf un gars qui est venu sans son PowerPoint et qui a fait un franglish, et qui a fini son discours par "God created the french" donc c'était rigolo. Et j'ai sympathisé avec une autre paumée mais on sera pas dans le même master.


Sur une note totalement différente, j'ai l'impression que comme j'ai mis une jupe y a tous les crevards qui ont décidé de sortir de leur trou :goth: je m'en suis tartiné un à l'allée quand j'étais en stress et un dans le métro y a deux minutes. J'utilise la très célèbre technique de l'eyeroll et je les envoie paître mais ça me fait pas mal chier.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 640
6 154
Ced capillaire, parce que je le sais, ecm, ça te passionne. :drama:

Hier, donc, j'ai fait mon henné, et je l'ai juste rincé, et j'ai des BOUCLES. Pas des méga anglaises comme j'avais plus jeune, mais assez pour pouvoir sortir dans les années 80. J'en déduis donc que j'ai un problème de shampoing. :drama:

giphy.gif

(Vivement vendredi que je vous parle de Stranger Things et de mes nouveaux crushs. :drama:)
(Spoiler : à peu près la moitié de la team "ado" maintenant que les acteur.ices ont mon âge. :drama:)
 
Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 180
223 008
6 354
@Luthéa y'a encore eu un topic à base de les gens méchants qui retirent les enfants aux parents parce que les parents suivent pas les diktats de la société ? :lunette:

@Mercutio bon retour :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus que pile 12 gardes en salle de naissance avant la libération :pray:
Je suis tellement fatiguée et j'ai juste tellement envie d'être dans un service plus calme
(Je dis ça mais l'an dernier entre les problématiques psy, celles qui ont un stress post trauma, les allaitements foireux, les conjoints violents, les gamins en sevrage, ... C'était pas non plus de tout repos)
 
M

Membre supprimé 204257

Guest
J’ai pensé à toi avant hier, j’ai lu un article parlant de la maternité fermée 3 semaines cet été faute de SF. Tous les accouchements ont été reportés au CH de ma ville, sauf qu’ils n’ont que 30 chambres en maternité :lunette: iels ont eu 260 accouchements entre le 1er juillet et le 17 août, alors qu’ils en avaient eu 130 entre le 1er juillet et le 31 aout 2021…
Et ils n’ont pas plus de SF que l’année dernière :goth: la cheffe du service gynéco expliquait qu’elle surveillait les lits dans les autres maternités et qu’elle y transférait les femmes qui allaient accoucher:non: quel stress ça doit être, déjà pour le service à l’hôpital mais aussi pour les femmes en train d’accoucher.
 
30 Novembre 2014
3 180
223 008
6 354
@Ariel* ne faites pas un enfant l'été :lunette:

Entre accoucher au bloc opératoire, rester la nuit en salle d'accouchement, se faire repousser son déclenchement de jour en jour, ne pas avoir de péri faute de place, se faire transférer ...

Alors par contre les transferts ne se font pas sur des patientes en travail, c'est souvent le côté un peu drama des journalistes, mais c'est souvent les patientes à deux doigts max qui sont transférer.

Le but n'étant pas qu'elle accouche dans le camion des pompiers :lunette: ou pire dans un VSL

Mais oui la situation en maternité est catastrophique et rien ne change :lunette:
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
L'état des lieux de sortie était à 8h ce matin, ça a été comme sur des roulettes ! Je n'ai donc officiellement plus de clés :halp:
Je suis revenue juste après chez mon oncle et ma tante, qui m'hébergent quelques jours, et je me suis rendormie (merci le réveil à 3h du matin...)

Je finis après-demain soir au taf. J'ai hâte, parce qu'il me sort par les yeux là :yawn:
Ce soir c'est pot de départ avec les collègues. Ça sent les au revoirs et pour certaines ça va vraiment me faire chier... :crying: :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes