ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 529
116 085
6 134
Je viens de lire un article de la RTBF sur la diminution du nombre de bibliothécaires, je fais encore des bonds.
C'est vraiment la défense du tournant voulu par la fédération et assumer complètement la place moindre accordée au livre et à la lecture.
Ce qui me pousse à demander : si les bibliothèques deviennent des centres culturels avec des coins études et un epn, pourquoi faire des études de bibliothécaire ? Pourquoi pas faire tout de suite animation culturelle option informatique ?
Et si on va vraiment autant dans le numérique et les animations, ils vont où tous les gens qui aiment le cocon calme que leur offre la bibliothèque ? Et ceux qui préfèrent le papier et le livre physique ?
Est-ce que ce n'est pas aussi notre rôle que de proposer des oasis à contre-courant du reste et des contre-modèles de tout ce qui se fait partout ailleurs pour que chacun y trouve son compte ou pour montrer qu'il existe des alternatives ?
 
26 Mai 2019
1 005
16 480
1 654
29
Je pensais être en train de guérir mais que nenni :gonk: Je suis rentrée de chez ma pote complètement explosée, avec des frissons et tout et bim 38,8 de fièvre :goth:
J'espère que ça ira mieux demain :goth: J'en ai marre d'être malade comme ça ! Et du froid aussi !!

Sinon mes cheveux sont TROP BEAUX :dowant: On a fait rouge bien bien intense, plus foncé aux racines pour que ça fasse une belle transition et je suis fan !!
Trop hâte d'aller manifester à Paris la semaine prochaine et afficher ma couleur politique sur mes veuch :cretin:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 529
116 085
6 134
Bon, le programme du reste de la semaine.
Ce soir : Je finis ma vaisselle
Demain matin, avant de partir : payer mes factures et lancer une lessive
Demain soir : pendre la lessive et m'occuper de mes poils
Vendredi : courses et peut-être repassage
Samedi : ménage, peut-être repassage et faire les invitations pour la tea party
Dimanche : aller chez ma mère et envoyer les invitations
 
28 Mai 2019
1 971
20 671
1 654
@Victoria Grace : :dowant: Je me retiens fort de pas pondre un pavé plein de joies, de tristesses, de frustrations et de contradictions sur le rôle et le devenir des bibliothèques. J'adore ces questionnements. :puppyeyes:

(Et vous imaginez pas la joie que vous m'apportez, @gangdesbibliothécaires de vous voir parler de vos taffs, animations, situations, rapport au public etc, je trouve ça hyper enrichissant de partager un peu vos quotidiens professionnels. :nod: )
 
13 Juin 2021
418
4 175
1 054
Camper à plat ventre pendant cinq minutes en travers du salon pour espérer shooter la minette avec un joli fond : ça ne marche pas, la minette sent que "quelque chose" cloche :coiffe: et refuse de se laisser appâter par le jouet :innocent:

De toute façon à 22h sans lumière naturelle, impossible de faire une belle image !
Finalement, elle s'est remise à jouer avec le pouf, je la filmais puis elle est restée quelques secondes dans cette position :yawn: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2013
2 835
15 299
5 684
@Océanite Tempête Quelle beauté :puppyeyes:

_______

Je regarde un épisode de Friends où le ressort comique repose sur le fait que les préservatifs sont rangés dans la salle de bains. Dans une coloc. Avec une boite de préservatif pour deux.
Il y a des gens qui font ça dans la vraie vie? :halp: Acheter les préservatifs en commun avec sa coloc comme on achèterait le papier toilette, et les laisser dans la salle de bains? :halp: Mais même en vivant seule, ça doit être tellement peu pratique de ranger ses capotes dans la salle de bains?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes