ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 555
78 314
4 114
29
Une personne qui vient de téléphoner à la médiathèque : "bonjour, je vous appelle pour savoir si je peux faire un stage chez vous, j'aimerai faire une reconversion professionnelle pour travailler en médiathèque, ça a l'air calme et paisible et j'aime bien lire" :lunette:
ça m'a tellement crispé d'entendre ça, je lui ai dit d'envoyer son CV et sa lettre de motivation, j'ai hâte de voir dans quoi il travaille (si c'est encore un prof qui veut se reconvertir en bibliothécaire, je rigole :yawn:)
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
Hello ici !

De grands regrets d'être chez moi avec un thé et pas dans la rue. J'aurais aimé participer à la manifestation, mais mon rhume me met la tête à l'envers... Pour le moment, la gorge n'est pas touchée, on va faire en sorte que ça ne dégénère pas. Je pense dormir cette après-midi histoire de récupérer au mieux.

@Ephialtès.
Oui c'est assez fréquent, et l'argument du calme et tranquille revient souvent à la charge... :rolleyes:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 886
96 224
2 604
30
PTDR, le truc "bien" d'avoir bossé pour une mutuelle, c'est que quand j'appelle la SECU et qu'iels me disent "C'est avec la mutuelle que vous devez voir ça", je peux leur dire "Bah non, en fait, eux sauront pas me répondre, je le sais bien, j'ai travaillé pour une mutuelle et ils auront jamais l'info parce que c'est vous qui décidez quoiqu'il arrive" :troll:
C'est bien, au moins, je vois en direct leur manière de balancer le bébé :coiffe:

(la personne est revenue après le temps d'attente pour me confirmer que oui, y'a que la sécu qui peut me donner l'info :lunette: )

(coucou, j'existe toujours, j'ai pas grand chose d'intéressant. :gonk: Toulouse était bien, mais pas extraordinaire, mais en revanche, Calicéo est ma meilleure décision de ce séjour :ninja: ) (et j'ai un concert de LOTR la semaine prochaine :puppyeyes:
 
13 Mars 2017
5 555
78 314
4 114
29
@Ephialtès. @Skölette Oui oui je confirme, c'est très fréquent, les profs viennent souvent avec leur classe en dehors des horaires d'ouverture pour des accueils, ils ne se rendent pas forcément compte qu'un mercredi après midi par exemple, c'est très très bruyant :yawn:
Et bon, généralement je leur rappelle aussi qu'on travaille le soir, le week end, pendant les vacances scolaires... Il y a globalement une méconnaissance du métier, donc faire un stage en vrai c'est pas une mauvaise idée pour se rendre compte de la réalité du terrain :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes