@Neverland90 Je suis d'accord que c'est idiot de supprimer la mention de "femme" tout en conservant la mention "homme", pour moi il faudrait tout remplacer par "personne" vu qu'en soi la notion de genre est complètement indépendante de trucs comme la grossesse ou le cancer de la prostate. C'est pas un truc d'hommes ou de femmes, t'es pas moins une femme parce que tu n'as jamais vécu de grossesse ou parce que tu ne peux pas mener de grossesse (outre la transidentité c'est un constat qui se rapporte aussi entre autre à l'infertilité)
Et je donnais l'exemple de Valeurs Actuelles parce que pour moi c'est un truc de vieux réac de se rappeler qu'on est féministe que lorsque l'on essaie d'ouvrir des droits à des personnes encore + opprimées (Le fameux "Et nos SDF ?" des mecs qui veulent pas d'immigré·es sans papiers mais qui sont aussi les premiers à faire des manifs quand on essaie d'ouvrir un centre d'hébergement près de chez elleux.)
Et je donnais l'exemple de Valeurs Actuelles parce que pour moi c'est un truc de vieux réac de se rappeler qu'on est féministe que lorsque l'on essaie d'ouvrir des droits à des personnes encore + opprimées (Le fameux "Et nos SDF ?" des mecs qui veulent pas d'immigré·es sans papiers mais qui sont aussi les premiers à faire des manifs quand on essaie d'ouvrir un centre d'hébergement près de chez elleux.)