J'ai un peu des soucis avec mon coloc en ce moment, c'est normal d'avoir des problèmes en coloc, mais je me rends compte que ses défauts sont partagés par beaucoup de mecs.
Là en gros c'est des histoires de trucs à installer et mon coloc traine alors même que j'avais demandé clairement à ce que les choses se fassent rapidement. Ça fait dix jours que je dois lui tenir la main, l'accompagner acheter tel truc et puis y retourner toute seule parce qu'il a pas pris un autre truc, etc. J'ai fini par raler un bon coup et il me sort des excuses, genre manque de temps alors qu'il est en télétravail et se lève à 9h30. Il souffle comme si j'étais vraiment trop chiante, genre ado en crise qui se fait engueuler par sa daronne. Mais j'aimerais bien, justement, ne pas devoir le traiter comme un ado !
Il y a quelques temps, notre voisine avait demandé quel 'rôle' jouait chaque coloc, j'avais répondu que j'étais un peu l'organisatrice. Mon coloc avait mollement protesté...
J'ai l'impression que si je suis pas là pour pousser, il se laisse complètement aller et c'est un peu la même chose pour le ménage. Qu'est-ce que c'est épuisant de devoir penser à tout et de devoir se battre pour qu'il s'active !
À côté de ça, il pense que c'est ok d'aborder les meufs dans la rue, parce que lui fait ça "comme il faut", de manière respectueuse. Je crois surtout qu'il se rend pas compte qu'il est pas seul au monde et que des mecs qui abordent les meufs dans la rue il y en a beaucoup trop.