ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
13 Novembre 2010
310
4 910
5 194
@lafeemandarine Je l'ai vu et je le conseille vraiment, il est très bien fait et très instructif. Le cyberharcelement est un sujet très présent et dont pourtant on ne parle que trop peu (on voit bien d'ailleurs dans le documentaire que la société est à la ramasse dessus, il n'existe pas de cadre juridique clair et adapté).

Il me semble que madmoizelle en avait fait un article d'ailleurs, il y a aussi un épisode du podcast mansplaing très intéressant.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 369
38 381
5 904
@Insanis Gros soutien à toi, non mais l'horreur... Je ne sais pas si ça te rassurera mais ton style n'a rien à voir avec les agressions que tu subis.

N'importe quelle meuf qui refuse une avance aussi "généreuse" se fera insulter, vu que ce qui entre jeu est principalement la masculinité fragile de l'agresseur qui a besoin de rabaisser sa victime pour se sentir moins minable.

L'autre jour en sortant de mon collège pour prendre le métro y a un mec qui s'est permis de faire une réflexion à l'une de mes élèves. Elle n'était certainement pas habillée de manière provocante (sexy ou bizarre, littéralement elle était en jean-basket), elle était accompagnée de 2 ami-es (1 mec + 1 meuf) et elle est trèèès mineure. Genre 14 ans. Ça ne les arrête pas.

Moi je vois pas 36 000 solutions. Goulag féministe pour tous ces vieux mecs.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 369
38 381
5 904
Hey !
J'ai une copine qui co-anime une émission radio sobrement intitulée la F.A.Cul, l'idée serait de pouvoir y échanger sur des questions de vie affective et sexuelle et la première émission c'est demain mercredi à 22h30, l'émission dure 30 min donc si vous avez envie d'écouter n'hésitez pas !

Mieux ! Si vous avez envie de poser des questions vous pouvez les envoyer via [email protected] ou directement sur insta, ça les aiderait pas mal pour commencer l'émission sereinement. :happy:
 
9 Mars 2013
1 220
10 187
5 664
Une petite pépite de bingo féministe que je relate ici : :v:
Préambule :
J'ai revu un ami dont je ne partage pas les valeurs (il est catholique et cela influence la perception qu'il a des questions de genre, carrément conservatrice en mode : les femmes & les hommes sont complémentaires, La Femme ci, La Femme ça...) hier sur une bonne partie de la journée. Je dois dire que je me suis demandée pourquoi je le considérais comme tel, le débat intérieur est encore en cours sur ce point. :lunette:
Et comme ça ne le gênait pas de dire cash qu'il n'aimait pas, au hasard l'exposition qu'on visitait ensemble et que j'avais suggérée -arrivé devant la deuxième photo parce que le sujet choisi lui déplaisait-, j'ai enlevé les gants et me suis montrée assez directe également, me permettant de lui dire que je me sentais saoulée par son comportement (ce qui a immédiatement fait baisser mon niveau de frustration, je conseille du coup). :happy: Je pense qu'on a été aussi directs que nous le permettent nos caractères (il m'a dit comprendre d'où je tenais mon caractère quand je lui ai mentionné que j'avais *telle ascendance* (une région où les autochtones sont réputés pour leur susceptibilité)) :cretin:.

Bref, il a plus ou moins rejoint ma profession et il me demandait quels projets menaient nos collègues sur mon lieu de travail. Je lui ai répondu qu'il y avait une animation féministe hebdomadaire. Sa réaction immédiate :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Hier soir, la télé rediffusait le film "Space Jam" des années 90. Je l'ai regardé à nouveau par curiosité et j'ai été effarée de voir à quel point Lola Bunny (un personnage créé pour le film) était sexualisée: elle portait un crop top à la place du tee-shirt sans manches long et ample des joueurs masculins et elle bougeait exagérément les hanches en marchant.


Dans le remake qui sort bientôt au cinéma, elle a droit à un nouveau design: une poitrine plus petite et une tenue plus adaptée au basket-ball. Il y a des spectateurs qui sont scandalisés. Une lapine de fiction a droit à un nouveau look et ça les rend furieux. OK, j'ai aucun problème avec les femmes sexy, toutes les femmes devraient avoir le droit de porter des crop tops si ça les rend heureuses, mais ici, on parle d'une lapine de fiction dans un film pour enfants! :facepalm:
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26

Article de mediapart paru aujourd'hui : les maltraitances animales peuvent signaler des violences ces domestiques.

Si vous n'êtes pas abonné.e n'hésitez pas à me demander, je peux vous partager l'article.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes