Au boulot, ça fait plusieurs années que je demande à ce qu'on intervienne auprès de notre fournisseur de logiciel pour supprimer les cases M. Mme et Mlle qui ne servent à rien. Je pensais réussir à obtenir gain de cause a minima sur le Mlle mais non, même pas Ça me tue de voir le nombre de collègues qui s'y opposent et qui me sortent des trucs du genre "mais enfin on ne va pas cocher "Mme" pour une fille de 4 ans ?" Ben perso, je suis pro ne rien cocher du tout mais si on peut très bien le faire cocher Mme pour une personne de 4 ans ! En attendant, si on laisse le Mlle coché, les personnes qui se connectent à leur compte en ligne ont éternellement un logo de petite fille avec des couettes(oui oui vous avez bien lu

), à 3 ans comme à 70 alors que quand on coche M. ou Mme, le logo évolue avec l'âge (le logo garçon avec une casquette devient ensuite un logo homme avec une cravate, le logo fille avec des couettes devient un logo femme avec les cheveux longs et des boucles d'oreilles). Déjà, c'est inadapté, cliché, voire violent ce genre de logos très genrés et là ça rajoute une couche supplémentaire de sexisme.