ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
9 Mars 2013
1 218
10 169
5 664
Bon, j'ai une collègue que j'apprécie. Elle est en couple avec un mec naze (dans le sens où : il lui interdisait/se comportait de telle sorte qu'elle n'envisageait pas d'aller au théâtre/à un concert avec une copine, l'ignorait totalement pendant des jours entiers quand il se sentait lésé par un comportement... deux exemples choisis et représentatifs parmi d'autres). Elle s'est rebiffée à un moment où elle a eu un béguin prononcé pour un autre homme (tout aussi nul, à mon humble avis mais tant pis : une sorte de grand enfant à la retraite) mais, après avoir dit qu'elle allait peut-être partir, elle a fini par rester avec son compagnon. Ca semblait avoir un peu rebattu les cartes de leur couple ainsi que les rapports de pouvoir.

Là, ça fait plusieurs fois qu'elle me dit qu'elle doit passer ses week-ends à : faire les courses, la lessive, le ménage, à manger.... Mais du coup : il fait quoi de ses journées, son mec ? Sachant qu'il est à la retraite et en relativement bonne santé tandis qu'elle travaille à temps plein. :non:
Devant son énumération des activités du week-end, je n'y ai plus tenu et lui ai demandé si elle n'en avait pas marre de se coltiner toute l'intendance alors que -peut-être- son mec pourrait participer (et je sais : ce n'est pas vraiment à elle de se justifier de se taper tout le boulot et d'avoir un mec nul qui sert à R complètement passif niveau intendance mais plutôt à son mec de se dire "eh oh, j'ai toutes mes journées de libre, et si je prenais deux jours sur les sept dont je dispose pour faire : une partie des courses, du ménage et des repas pour que ma compagne puisse se reposer un peu, voire qu'on puisse profiter de notre week-end").

Le pire dans tout ça (enfin... ?), c'est que je vois tellement son fils unique hyper couvé (à qui elle préparait un plat spécialement pour lui (protéiné + car monsieur fait du sport) pendant qu'il était revenu chez eux pour cause de confinement alors qu'il entame son Master) devenir EXACTEMENT comme son nul de père. Jpp. Ca me fait penser à mon voisin de cuisine CROUS, du temps où j'étais étudiante, dont la mère venait NETTOYER SA CHAMBRE pour que son fils puisse se consacrer pleinement à ses études. :happy::goth::goth::gonk:

Bref, les mecs des meufs que j'aime bien me fatiguent, et leurs fils aussi.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
M

Membre supprimé 146616

Guest
Lassitude.
Donc, on nous annonce que Jon Kent, le fils de Clark, va reprendre le flambeau et devenir Superman. On nous annonce aussi qu'il sera bisexuel et très concerné par la justice sociale, les droits des migrants et le dérèglement climatique.

Cette annonce a créé un scandale sur les réseaux sociaux. Tout ça parce qu'un mec de fiction embrasse un autre mec et défend des causes. :rolleyes:
 
20 Mai 2015
286
1 259
3 094
Salut tout le monde,
Je ne sais pas si c’est le lieu adéquat mais je me lance tout de même. J’ai créé tout récemment la page Instagram @aucoeurdesmots_ .
Une page sur laquelle des témoignages concernant des avortements vont être partagés.
Le but est de dénoncer le manque d’accompagnement psychologique, violences gynécologiques/obstétriques, qu’on pu vivre certaines… Mais cette page est faite avant tout pour que chacune d’entres nous puisse parler à cœur ouvert sans jugement ni censure.

Bon week-end.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes