ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
31 Juillet 2017
171
1 722
1 714
Et encore pire: des politiciens Républicains trouvent que c'est encore trop, et ils demandent que la clause " en cas de danger pour la mère" soit retirée. Certains demandent même que les opérations de grossesse extra utérine soient rendues illegales
Parfois je me dis qu'on est vraiment trop gentilles... Quand je lis ça, j'ai qu'une envie c'est qu'il y en ait un qui se prenne une balle dans la tête ça calmerait peut-être les autres? :shifty:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Ou alors un exode massif des femmes dans des régions pro-choix, laissons-les entre couilles, qu'ils se démerdent.
Impossible hélas. Il restera les "femmes de droites"... Et surtout leurs fillettes dont ils ont potentiellement garde ou droit de visite. Si les femmes prévoient de partir, je parie qu'ils trouveront un moyen de les retenir. Déjà, dans plusieurs états pauvres républicains, y'a pas vraiment d'âge minimum pour le mariage, des gamines de douze ou treize ans peuvent "se marier" ( plutôt être mariées), notamment si elles sont violées, pour éviter procès et scandale. Ils sont foutus d'utiliser ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Alpha JPP de ce genre d'argumentaires là. Mais au bout d'un moment, la construction des genres, le patriarcat, la domination masculine... c'est démontré par la science en fait! C'est pas parce que ces recherches s'inscrivent dans les sciences humaines et sociales, qu'il faut prendre leurs découvertes moins au sérieux que celles de la physique, la biologie ou les mathématiques. Donc non la dénonciation du patriarcat, c'est pas juste un délire de féministes américaines extrémistes, il y a de la littérature scientifique sur le sujet, dont une référence très connue écrite... par un mec!! Comme ton frère a l'air très prompt à taxer les femmes de partialité envers les hommes, peut-être peux-tu l'inviter à se procurer La domination masculine de Pierre Bourdieu ? C'est un petit bouquin qui se lit assez vite! Ça reste du Bourdieu dans le style, mais de mémoire c'est pas son livre le plus inaccessible et puis il prouve que les femmes n'ont pas le monopole du regard critique envers les hommes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus généralement, je sature de perdre mon énergie à ferailler contre des gens qui profèrent leurs petites opinions depuis le pas de leur porte, sans JAMAIS avoir lu quoi que ce soit de sérieux sur le patriarcat. La domination masculine c'est un fait établi par la science depuis des années, donc on ne devrait pas avoir à redémontrer son existence à chaque débat sur le sexisme. Est-ce que ces mecs qui s'estiment si qualifiés pour contester l'existence des constructions sociales iraient remettre en question la théorie de l'évolution ou de la relativité avec autant d'aplomb ? Les gens qui veulent parler de sexisme n'ont plus qu'à s'instruire un minimum avant de venir discuter. Je finis de plus en plus par clore ce genre de débat en invitant mes interlocuteurs à revenir me voir quand ils auront lu un peu de sociologie, parce que ça va bien un moment de me faire chapitrer par des gens qui n'ont aucune conscience de leur propre ignorance.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@Pipistrelle.
Il faudrait que j'arrive à clore le débat, mais j'ai beauuucoup de mal quand j'entends des âneries pareilles :sweatdrop:
Merci pour la recommandation du bouquin, je ne connaissais pas ! Mon frère ne lira rien mais pour quelqu'un d'autre, je le garde sous le coude :happy:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Alpha Comment c'est possible de nier encore ce problème après #Metoo ? Alors que littéralement cette semaine y a une meuf qui a finit dans le coma dans un état grave 2h après être passée au comico pour dénoncer les violences conjugales qu'elle subissait et s'être fait rembarrer ?

Et le coup de "Les femmes peuvent coucher n'importe quand" admettons que ce soit vrai, sauf que n'importe quand ça veut aussi dire avec n'importe qui et pas dans le sens tu choisis qui tu préfères mais plutôt ce sera pas nécessairement voire pas du tout une personne dans tes critères, et en fait c'est probablement le cas pour les mecs aussi, tu veux absolument du sexe ? Bah suffit de trouver une autre personne morte de faim mais si je te propose Micheline qui n'est pas dans tes critères au final p'têtre ça t'intéressera moins. Et puis baiser ne fait pas parti des besoins essentiels, y a la masturbation, qu'est-ce qu'on s'en tape de pouvoir baiser à toute heure. Et puis dans quelles conditions ?

Quand une meuf a un date, sa + grosse peur c'est de tomber sur un mec louche, pour un mec c'est de tomber sur une meuf moche, qui va se moquer ou qui va être chiante. J'ai déjà dit à des potes avant de sortir, où j'allais et avec qui au cas où j'aurais des soucis. J'ai toujours eu des dates dans des lieux publics avec des gens pour au cas où ça se passe mal.

Et sur les flics, beaucoup de personnes ne portent pas plainte pour justement éviter de rajouter de la violence à de la violence. Le nombre de pauvres types qui prennent des plaintes n'importe comment, en culpabilisant la victime, c'est aberrant. Si vous devez déposer plainte allez-y accompagné-e.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Tiens je vais même en rajouter une couche, "Ouais les meufs elles ont trop de succès elles peuvent baiser quand elles veulent". Parlons des sites & apps de rencontre. Oui les meufs ont 12 fois + de matchs que les mecs, 12 fois + de messages que les mecs.

Mais.

Dans ces messages combien sont juste assimilables à du harcèlement sexuel ? Quand tu vas sur une app de rencontre est-ce que tu as vraiment envie de recevoir un "Coucou tu veux voir ma teub ?" voire recevoir direct la photo sans bonjour, ni rien ? Je parle même pas des messages + fleuris. Sachant que ça reste ciblé hein, mon astuce anti-relou sur OkC c'était d'avoir foutu une photo de moi avec le crâne rasé en profil pic. Super efficace, avec les cheveux longs je recevais 10 fois + de messages.

En plusieurs années d'OKC, j'ai initié la conversation 2 fois. En général je ne le faisais pas parce que :
1 je recevais toujours au moins 1 message qui permettait de lancer une conversation sur le long terme (au milieu des autres messages ultra creepy) - d'ailleurs parlons de la société genrée qui inculque que c'est aux z'homs de faire le premier pas
2 quand tu reçois 15 messages de vieux dégueulasse par jour, entamez la conversation c'est un peu jouer à la roulette russe, parce qu'on les voit les profils des mecs qui nous envoient ces messages cradinques, et les profils sont variés.

Et puis on les connait aussi les astuces de crevards qui swippent toujours du même côté en attendant de voir si y a des matchs et qui quand ils se rendent compte que la go est pas dans leur goût vont juste l'ignorer. Tsk.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes