ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
5 Décembre 2014
1 538
21 272
4 664
29
@Aesma
Comment c'est possible, comme tu dis, c'est ça la question ! (La réponse est probablement "le déni", mais bon...)
J'ai parlé de cette femme dans le coma, des statistiques de féminicides : "200 femmes par an sur combien de femmes en France ? Au final c'est pas beaucoup" :mur: Difficile de garder mon calme quoi...
Pareil, je parlais du fait que les hommes sont encouragés à être "frères", à se serrer les coudes (dans les relations avec les femmes), alors que les femmes sont mises en compétition entre elles : "C'est pas du tout sociétal, les femmes sont comme ça c'est tout" :mur:

Là on est chez nos grands-parents, on ne s'est pas adressé la parole encore, ça me va très bien :stare:
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Alpha Franchement moi je n'entre pas dans le débat avec les personnes comme ça. Il ne veut pas discuter ni débattre de vos opinions. Il veut juste te rappeler qu'il n'est pas d'accord avec toi et espérer qu'à un moment tu sortes une erreur ou une contradiction pour prendre un air triomphant et clamer que "t'as vu c'est bien la preuve que tu dis des conneries". Préserve toi et continue de l'ignorer. Il ne vaut pas la peine que tu te gâches Noël :fleur:
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
@Alpha
Franchement, quand on est sur des arguments "c'est biologique", je pense que le mieux c'est d'arrêter d'argumenter et de plutôt parler des compétences/connaissances ''mais tu as lu quoi pour dire ça? Parce qu'il y a tel livre/tel études qui disent le contraire" (Bourdieu c'est pas mal comme exemple, c'est un homme donc les hommes préfèrent, il est une figure d'autorité reconnu dans son domaine). Comme en plus ton frère le lira jamais d'après ce que tu dis, ça me.semble être le meilleur moyen de le faire taire en laissant sous entendre qu'il a pas les compétences/connaissances pour avoir un avis pertinent pour toi.
Il y a un moment où c'est pas les arguments qui comptent mais d'où ils viennent. Tu peux mettre fin à une conversation (saupoudré de condescendance parce que, pourquoi ce privé éhé) avec un "j'ai déjà entendu ces arguments 1000 fois, c'est des ressentis mais ce n'est basé sur rien de scientifique, franchement tant que tu as pas plus d'arguments sourcés, ça sert à rien de continuer cette discussion"
 
5 Décembre 2014
1 538
21 272
4 664
29
@Mawrcan
Oui, il faut que j'arrive à l'ignorer, hier je n'ai pas réussi et c'est bien dommage...

@Margay
Oh je lui ai dit ça, d'où une réponse "Je me renseigne plus que tu penses" (:lol:)...ça + les arguments incels, si effectivement il se "renseigne", c'est malheureusement pas dans les études de socio !
Sinon les arguments scientifiques, c'est ce que j'ai dit à ma mère aussi en lui sortant des articles citant plusieurs études sur les jouets genrés et la construction sociale, mais ça ne sert à rien, même ça, ça ne les arrête ni l'un ni l'autre.
Le problème, c'est qu'ils pensent que leur opinion vaut la mienne car ça dépend du point de vue et que moi je suis "extrémiste", sauf que non en fait, pas quand littéralement des dizaines de bouquins et d'études appuient mon opinion et pas la leur :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes