@Prunylle : C'est dur de répondre dans le cas des Swivells, l'usage étant assez ponctuel (en principe je les réserve pour la danse). Enfin pour le moment j'ai 0 soucis avec, je les a achetées en 2021 je pense ?
Ou 2020 peut-être.
J'ai également des baskets Minuit sur Terre en cuir végan. Ça fait scouik-scouik quand je marche et je les mets pas en été parce que les pieds respirent pas dedans (tout ceci n'étant pas forcément spécifique au cuir végan, j'imagine qu'en cuir animal ça serait pareil), mais sinon je les porte depuis 2 ans et pas de soucis.
Mon mec a des baskets en cuir de raisin je crois, qui tiennent pas bien
mais ce sont des chaussures d'entreprise, donc potentiellement on est pas sur la plus haute qualité !
J'ai des Birkenstock en cuir végan depuis l'an dernier, mais je les porte pas trop sur de grandes distances. Le cuir est très rigide (je sais pas s'il l'est moins en cuir "classique", ou s'il a tendance à moins s'assouplir avec le temps), donc faudrait que je mette des pansements anti-ampoule et que je me motive à aller marcher plus souvent avec pour les casser. Mais niveau solidité elles m'inspirent bien.