ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 775
208 594
6 354
Peut-être que l'ECM pourra me faire une recommandation ?
Depuis toujours j'ai utilisé de l'Homéoplasmine, et puis un jour je me suis rendue compte que c'était le produit d'une marque d'homéopathie (et ça, pour moi, bof) (oui je sais le nom est assez explicite, mais l'utilisant depuis l'enfance, j'ai jamais trop prêté attention :lunette:), et qu'en fait c'était juste de la vaseline avec un peu de plantes notamment. Surtout, le format m’agace, ce tube en alu(?) dont la peinture s'écaille au bout d'un moment d'utilisation, et en plus qui se perce (au point que t'as plus besoin d'enlever le bouchon pour en prendre) :lunette:
Donc je me suis dit que j'allais juste prendre la vaseline en pot maintenant. MAIS. Encore une fois, je me rends compte d'une chose : ce produit est un dérivé du pétrole :lunette: Pas ouf :lunette:
Alors : avez-vous une alternative ? Je vois qu'il y en a qui recommandent l'huile de coco, le beurre de karité, de cacao... mais je sais pas si ça convient exactement à ce que je veux. Typiquement, le beurre de karité, en ce moment j'utilise du karité crémeux pour mon hydratation du visage du soir, et ça me paraît pas suffisant pour remplacer la vaseline. J'utilise celle-ci le plus souvent pour quand j'ai les lèvres très gercées, quand je suis enrhumée et que j'ai le nez qui pèle, les grosses sécheresses et globalement les irritations.

12 Octobre 2023
2 328
13 871
1 054
Bongour ECM !

giphy.gif

13 Mars 2017
6 078
83 288
4 114
30
Bonjour ecm :hello:
Punaise que j'ai pas envie :goth: je suis au taff depuis même pas une heure, j'ai déjà envie de rentrer chez moi. Tout me soule ; la femme de ménage a laissé les lumières allumées donc je suis arrivée et toute la médiathèque était allumée, super, ma cheffe n'a pas fait le seul truc qu'elle devait faire avant de partir en vacances donc je suis coincée, la RH qui m'annonce que suite à mon arrêt maladie de juin, j'ai une demi journée de rtt en moins en 2025 (elle pouvait pas me le dire avant sérieux ? Mon arrêt date de juin, on est en janvier...)
Bref, j'en ai un peu marre d'être entourée de personnes incompétentes, déjà ça me soule profondément de travailler seule un 2 janvier mais si en plus on me met des bâtons dans les roues, ça va pas le faire...
Vivement demain soir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes