ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

5 Juin 2014
1 619
14 169
5 664
:hello:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai quelques rendez-vous aujourd'hui :
- 13h : rendez-vous Geev (une application de troc) pour donner un jouet dont potichat ne se sert pas
- 15h : rendez-vous Geev pour récupérer un bain de bouche et des couverts
- 16h10 : massage :dowant:
Ça va me motiver à sortir du lit.

En attendant, je lis La maison d'à côté de Lisa Gardner avec un thé blanc coco litchi et potichat ronronne :jv:

Bonne journée :jv:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 046
189 786
6 154
Bonjour :jv:
Réveillée beaucoup plus tôt que je n'espérais mais on dirait que j'ai assez dormi finalement. Je vais aller courir avant qu'il ne fasse trop chaud, et je verrai pour la suite... il faudrait que je m'occupe de ranger un peu mon bureau, c'est le bazar :hesite:
Doux samedi à toustes !
97982eaa1335ba882cd4f108197ac232.gif

@Karoh Je t'envoie un peu de réconfort :hugs:
 
13 Mars 2017
5 920
81 863
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
Dernière journée de boulot avant le week end :caprice:
Ma cheffe est au forum des associations du coup je suis seule à la médiathèque. J'ai jamais compris pourquoi les médiathèques devaient être présentes au forum des asso, on n'est pas une asso :dunno: Je trouve que du coup ça fausse un peu l'image que les gens ont de nous : on est pas des bénévoles, on est des professionnelles et la médiathèque est municipale...
Bon bref, normalement je dois aller la remplacer je crois vers 10h30 ? Mais bon, rien n'est sûr parce que la médiathèque risque d'être vide alors que le forum lui il est plein vu comment le parking est rempli :halp:
Du coup je trouverai ça plus logique qu'elle reste jusqu'à la fin à 13h... Moi je peux gérer toute seule la médiathèque si y a personne... Et puis c'est elle la responsable après tout, je trouve ça plus légitime qu'elle soit là bas à présenter la médiathèque !
Bon, on verra bien ! Pour le moment je bois mon petit café en contemplant les rayonnages vides de gens :yawn:
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 900
21 547
1 654
Coucou ECM...

Hier soir j'ai fini par appeler SOS Suicide, parce qu'au 3919 je suis tombée sur une femme qui m'a dit "Madame ici c'est que pour les violences conjugales, bon courage, au revoir"... Alors que j'ai déjà appelé ce numéro en urgence, et j'étais tombée sur des femmes géniales qui m'avaient gardée pendant 30 minutes au téléphone...
J'ai passé presque 1h avec un monsieur de SOS Suicide, qui m'a écoutée, qui m'a aidée, à qui j'ai pu dire tout ce qui m'arrivait, tout ce que je ressentais. Il a été très gentil, très réconfortant. Il a mis des mots sur des maux que je n'arrivais pas à définir.
Je ne sais pas qui est ce monsieur, mais merci à lui.

Je me demande si finalement, plutôt que de calmer le jeu, l'EMDR ne ravive pas le truc. Ok la séance me calme sur le moment, mais c'est depuis que j'ai recommencé l'EMDR que les crises d'angoisse sont revenues, et là depuis ma dernière séance (mardi) c'est tous les soirs.
J'en parlerai à Monsieur Psy. Mais je crois que je redoute surtout la journée de mardi.

Mardi matin je vais me faire couper les cheveux, parce que j'y vois plus rien, on dirait une enfant sauvage des bois. La dernière fois que j'ai coupé mes cheveux, c'était la veille du retour de mon violeur. Et j'ai peur. Mais je ne peux pas devenir Raiponce non plus. Mais j'appréhende beaucoup.
Et mardi aprèm je vais chercher le certificat, en espérant que quelqu'un d'autre que moi pourra l'envoyer à la flic.
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 900
21 547
1 654
Le problème aussi c'est que je recommence à ne plus pouvoir manger, ni dormir. Je fais des cauchemars, je ne récupère pas.
J'ai fait un cauchemar cette nuit où Pierre venait me chercher à l'hôpital, où je réglais mes comptes avec L'Homme en lui disant qu'il m'a traitée comme une merde. (Je devrais peut-être lui dire ça d'ailleurs ?)

Et en fait j'ai très peur que mon projet théâtre de 2025 tombe à l'eau à cause de la procédure, parce que je serai obligée de ne pas quitter le département pour X ou Y raisons... Même si on m'a déjà dit que je payais un avocat pour que justement il me représente en cas d'absence...
Je sais pas mais admettons, si je finis vraiment à l'hosto, on viendra quand même pas me chercher là-bas pour faire une confrontation dans ma chambre d'hôpital...
 
28 Mai 2019
2 302
23 788
2 054
:hello:

@Karoh : 'me suis bien retrouvée dans ton message de ce matin, je me suis réveillée avec une chappe de plomb de tristesse sur les épaules et un fort fort sentiment de solitude parce que personne ne va ma tapoter l'épaule en me disant que ça va aller, personne ne va me coocooner ou m'écouter. C'est parfois fatigant de devoir toujours se porter seule. :shifty:

@GrumpyPrincess : J'ai commencé l'EMDR il y a très peu de temps mais la première partie a surtout servi à construit mon lieu refuge dans ma tête et j'écoute l'audio du guidage plusieurs fois par semaine pour l'ancrer dans mon cerveau et quand je sens que mon cerveau se re-agite, je l'écoute aussi. Parce que comme toi, j'ai trouvé que j'avais plus de pensées envahissantes et compagnie depuis que j'ai repris donc j'ai encore plus cultivé cette pratique du lieu refuge pour essayer de rééquilibrer la balance stress-sécurité.
(Et je trouverai ça fort dommage que tu te prives de ton aventure théâtre)
 
5 Juin 2014
1 619
14 169
5 664
@Mimi Pinkerton Merci :jv:

Et @GrumpyPrincess :hugs::hugs::calin::calin:Tu as eu le bon réflexe d'appeler et de ne pas rester seule face à des maux, tu es très courageuse.

@Beki Je ne suis pas physiquement à tes côtés mais j'aimerais pouvoir te tapoter l'épaule
pat-duck.gif

Ton message me touche car je me sens justement moins seule à être seule. Merci :jv: et :hugs::hugs:

J'ai réussi à sortir du lit et à prendre une douche.
Je vais chercher mes ordonnances car je passe à la pharmacie tout à l'heure et, s'il me reste un peu de temps avant mon rendez-vous, ranger la vaisselle
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes