Le repas de famille, c'est fait.
Par contre, Brave Toutou a enfin compris qu'il y avait des poules au fond du jardin et je rappelle que c'est un chien qui prédite ++ avec mise à mort donc ça fait bien chier.
Surtout que ma famille est pas du tout aidante.
Là y a une poule qui s'est échappé du poulailler (poulailler maxi symbolique, le truc tient par l'opération du St esprit donc le jour où Brave Toutou décide de passer, je vous assure qu'en une seconde il est à l'intérieur
), donc j'envoi ma mère la rentrer le temps que je tienne Brave Toutou. Je me dis, je vais en profiter pour observer un peu Brave toutou donc je le laisse observer la poule de loin. ça aurait pu être une super expérience de "regarder la poule dans le calme est un super comportement à récompenser". Sauf que ma mère commence à glousser parce que la poule voulait pas rentrer, donc elle faisait des "hiii haaaa Oglala elle veut pas se laisser faire hihihi" et la poule commençait à se monter la mayonnaise et donc à roucouler et caqueter. Donc forcément, Brave toutou est maxi monté en pression, il a fini par essayer de m'arracher le bras pour aller chopper la poule et a eu ses comportements de cerveau déconnecté en prédation ++. Et c'est super chiant parce que dans ma famille, tout le monde se fout de ma gueule sur le fait que Brave toutou a plein de soucis de comportement alors qu'ils se rendent pas compte de à quel point y a pleeeein de situations où si juste ils étaient simples, calmes et efficaces, ça aiderait ++++ Brave Toutou. Mais comme à chaque fois, tout est bruyant et désorganisé etc, bah forcément ça nous aide pas.
Pareil, à la fin du repas, tout le monde décide de donner les morceaux de viande qu'il leur restait aux chiens. Brave toutou et le chien de ma soeur. Qui ne se côtoient pas tant que ça. Donc la logique, vu que deux personnes voulaient donner de la viande, c'est que chacune se met à un bout pour donner sa viande à un chien. Ben non, ces andouille ont commencé à mettre toute la viande dans une seule gamelle genre les chiens allaient poliment se partager le truc.
Et c'est vraiment un truc frustrant de ma vie avec Brave toutou parce qu'il a jamais été prévu qu'il soit si sensible à tout, ni que je sois à ce point toute seule avec lui. Mais là, je peux pas le laisser à ma famille pour partir en week end (ou même en soirée
) parce qu'ils sont du genre à le laisser en libre pas surveillé etc alors que c'est un chien qui a plusieurs morsures à son actif, qu'ils ont aucune notion de ce que c'est un Brave toutou (genre mon père quand je lui ai demandé de construire une clôture pour séparer nos jardins avec ma voisine parce que Brave toutou traversait pour aller tuer son chat - on parle pas de il traverse pour aller chercher des gargouilles quoi-, il a commencé par me faire une clôture de trente centimètres de haut.
Brave toutou, c'est pas un teckel, il fait trente cinq kilos.
) et je peux pas non plus les utiliser pour m'aider à faire progresser Brave toutou parce qu'ils sont pas dégourdis.