@Senyo mais non, c'est pas une honte de dire qu'on sait pas! D'ailleurs certaines personnes feraient mieux de savoir le dire de temps en temps...
(ouais pardon si je sonne vénèr envers ces gens, en plus je suis dans un domaine où ce truc autour de la vérité et du savoir, ça en devient une histoire d'ego #larecherchec'estpaslesbisounours)
Mmm je sais pas quelle est la meilleure définition, mais en gros, c'est un format: une émission (qui peut être audio ou vidéo d'ailleurs) auquel tu peux t'abonner/télécharger et les écouter/regarder quand tu veux. Bon maintenant, c'est peut-être moins parlant comme format parce que tu peux presque tout retrouver sur internet (y compris les émissions de radio/télé diffusés) alors qu'avant, ces mêmes émissions n'étaient disponibles que via podcasts.
Mais en gros, n'importe qui peut faire des podcasts, et ça peut être sur n'importe quel sujet. J'ai aussi l'impression que maintenant, quand on dit podcast, on sous-entend souvent le format audio (en opposition à la vidéo (youtube typiquement)...
@Growing Entish