@Mélusine94 :
Dites, vous connaissez la web-série Bee and Puppycat ? Elle est faite par Natasha Allegri, qui a bossé sur Adventure Time (et accessoirement créé les personnages de Fiona et Cake si je dis pas de bêtise), et outre le design qui est trop pipou à mort, niveau représentation ça m'a l'air pas mal.
J'ai regardé que quelques épisodes mais dans ce que j'ai vu sur trois persos (humains) principaux, on a deux persos féminins et deux persos racisé/es. Bee, l'héroïne a un corps réaliste, et niveau caractère elle est absolument pas cliché !
Bon après, j'ai pas vu beaucoup d'épisodes (d'ailleurs ils sont malheureusement pas tous trouvables en vost
) donc je me base vraiment que sur ma première impression, mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser ! Je pose le résumé et quelques images ici du coup
« L'histoire est celle de Bee, une jeune adulte qui a du mal à s'intégrer dans la vie active. Un jour où elle se fait virer d'un de ses boulots elle rencontre PuppyCat, une sorte d'hybride chat/chien qui parle une langue étrange . »