ECM Intersectionnel et Inclusif

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Muirgheal : T'inquiètes, c'est écrits dans ma signature mais ça arrive à tout le monde de se tromper, merci :fleur:

Au fait @Vagina Raptor : Plein de câlin :hugs::hugs::hugs::hugs: je sais pas quoi te dire alors je vais me répéter : tu es une super personne, tu es entrain de faire un roman trop bien et je t'aime beaucoup :highfive:

@Allitché : N'empêche c'est ma deuxième panne de réveil cette année mais oui je suis soulagé.e que tout ailles bien.
Je suis désolé.e des effets secondaires du médicament sur la toux

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ça fait longtemps que je devais parler de ce qui me peser le plus ça fait du bien
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
En parlant de film j'ai vu l'affiche de The birth of a nation qui sort aujourd'hui, je trouve le titre vraiment super, c'est comme un gros pied de nez au film de Griffith

Moi aussi! Ca m'a fait sourire toute seule dans le métro.
J'ai vu la BA du coup et j'irai bien le voir après mes examens (il sort aujourd'hui).
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Manea
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Muirgheal le film de Griffith ? Késako ?
Sinon, perso, j'irai pas voir Birth of a nation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J''attends plutôt la sortie de Moonlight (1er février) et de Hidden Figures (8 mars), et Queen of Katwe (pas de date pour l'instant).
Et j'aimerais vraiment que tous les films avec des white saviors ou du whitewashing soient des flops et assassinés par la critique mais vus les résultats des globen globes, ben c'est pas toujours le cas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@La Simili-Tortue Tu veux savoir quel passage de la Bible est sexiste? Parce que là comme ça je me demanderais plus: Quel passage de la Bible n'est pas sexiste? :hesite:
Ne serait-ce que parce que lors des généalogies, les femmes ne sont jamais mentionnées, idem lorsque a peu près n'importe quel verset il y a une adresse "vous" ou "tu" ça s’adresse... surtout aux hommes en fait. Les femmes ont le droit a quelques passages, c'est rarement flatteur.
Un petit exemple, du Nouveau Testament, parce que ton amie est catholique et parce que je l'ai encore bien en tête, c'est dans 1 Corinthiens 11 et c'est Paul qui le dit:

2Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. 12Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? 16Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.

Voilà pour le passage.

Par contre au final je suis pas particulièrement fan de ce genre d'argumentation: "Le Coran c'est sexiste" -> "Oui mais la Bible aussi".
Parce que même si en l'état en lisant les textes brut de pomme (Coran comme Bible) c'est effectivement affreusement sexiste, tout dépend ensuite de l'interprétation qu'on en fait, de ce qu'on retient comme passage et de ce qu'on ne retient pas.
Et pour ce qui est de dire: On ne peux pas être musulmane et féministe": Le féminisme c'est: Mon corps, mon choix mais aussi Mes croyances, mon choix.
Si ton amie juge les choix de vie et les croyances d'autres femmes, c'est elle qui a un petit (gros) souci avec le féminisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes