@Diophantienne hmmm une espèce de oui-non-truc-inexistant-en-français à l'indienne j'aurais dit.
Je suis désolée, je pensais pas que t'allais me prendre au sérieux
(je parle des fois trop vite). Du coup je ferais gaffe. D'ailleurs c'est marrant j'allais demander de tes nouvelles sur le concours mais je vois que tu as anticipé
caca comme on dit poliment
Eééééééééééééé mais moi aussi j'eus dit ça de la chimie! Et j'ai pas honte
enfin c'était un cours et un labo à valider pendant la première année, c'était vraiment pas passionnant pour nous donc oui on bashait pas mal
(c'est à peu près du même niveau que physicien.ne.s versus ingénieur.e.s, je t'dis pas comme on se marrait vu qu'on était dans une école poly d'ingénieur.e.s principalement
)
Par contre, je crois pas que ce soit très constructif donc en-dehors de mes souvenirs de première année, je suis pas forcément aussi trash
et surtout pas si c'est pour motiver d'autres genTes à faire de la science
(et j'aimais bien la chimie au lycée. Après j'étais en mode têtue, c'est pas assez fondamental alors je suis allée en physique. C'était ça ma première classification, que la chimie était à un niveau de système plus complexe, en tout cas niveau constituants de la matière. Mais c'est super réducteur de dire ça, surtout que je sais pas après comment expliquer alors pourquoi j'ai fini par bosser sur des objets qui font la taille de l'Univers (enfin non peut-être pas en entier
) donc
wow super brouillon ce que je dis...