ECM Intersectionnel et Inclusif

Et puis, j'ai envie de dire, on a pas attendu la permission des magazines pour devenir des mannequins et poser pour leurs couvertures. Comme par exemple Tracey Norman qui a travaillé comme mannequin dans les années 70 (avant de finir outée et soudainement sans contrats) (j'ai du mal à trouver une histoire qui soit bien fichue, mais voilà, vous aurez CNN :ninja: ).

Tracey Norman:

clairol.jpg
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@Diophantienne je sais pas pourquoi j'arrive pas te répondre, mais du coup je passe ici pour dire que je suis d'accord que je dis n'importe quoi, je devrais juste parler de convergence :ninja:

@Angel. haha tu sais c'est marrant parce que je discutais avec une autre madz pour essayer de savoir si c'était la chimie ou la physique qui l'intéressait plus; du coup je me rends compte que de loin ça ressemble à la même chose :lol: bon surtout si je parle vaguement de modèles :nod:
bon je vais réfléchir à une réponse un peu moins brouillonne que hier soir sur la différence...

@AngelTen Richard II ouiiiiii! Il y a Sophie Labelle qui disait notamment dans une de ses planches que les filles ont toutes sortes de corps :happy: j'aime beaucoup la force de cette petite phrase. D'ailleurs, ça me fait aussi grincer à quel point la définition de la diversité (dans les pubs etc.) est, en plus d'être colorblind (qui est déjà le cas "évident"), genderblind. Tant d'inclusivité, ça fait plaiz' ou pas :facepalm:
Aussi câlin si tu veux :cupidon:

@Daredevil. aaaah le fameux "mais c'est évident qu'il était pas dans la norme lea héros.ïne" :facepalm: oui enfin t'as certainement le privilège de ne pas avoir eu de manque de représentation de ta personne :rolleyes:
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Allitché y a pas de smileys pour décrire la tête que je fais mais imagine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non, je rigole:lol: (mais en vrai, tu m'as mis le doute sérieusement, et mon concours c'est dans une vingtaine de jours, c'est franchement pas sympa de ta part d'essayer de sapper mes bases comme ça)

Sinon pour la différence physique/chimie, faut demander aux physicien·ne·s qu'aiment pas la chimie (y en avait plein dans ma promo) (mais leurs explications tiennent en général du 'la physique c'est trop bien vs la chimie c'est nul')
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@Diophantienne hmmm une espèce de oui-non-truc-inexistant-en-français à l'indienne j'aurais dit.
Je suis désolée, je pensais pas que t'allais me prendre au sérieux :ninja: (je parle des fois trop vite). Du coup je ferais gaffe. D'ailleurs c'est marrant j'allais demander de tes nouvelles sur le concours mais je vois que tu as anticipé :lol: caca comme on dit poliment

Eééééééééééééé mais moi aussi j'eus dit ça de la chimie! Et j'ai pas honte :lol::moqueur::red: enfin c'était un cours et un labo à valider pendant la première année, c'était vraiment pas passionnant pour nous donc oui on bashait pas mal :eek: (c'est à peu près du même niveau que physicien.ne.s versus ingénieur.e.s, je t'dis pas comme on se marrait vu qu'on était dans une école poly d'ingénieur.e.s principalement :taquin:)
Par contre, je crois pas que ce soit très constructif donc en-dehors de mes souvenirs de première année, je suis pas forcément aussi trash :happy: et surtout pas si c'est pour motiver d'autres genTes à faire de la science :coiffe::v:
(et j'aimais bien la chimie au lycée. Après j'étais en mode têtue, c'est pas assez fondamental alors je suis allée en physique. C'était ça ma première classification, que la chimie était à un niveau de système plus complexe, en tout cas niveau constituants de la matière. Mais c'est super réducteur de dire ça, surtout que je sais pas après comment expliquer alors pourquoi j'ai fini par bosser sur des objets qui font la taille de l'Univers (enfin non peut-être pas en entier :yawn:) donc :rire:
wow super brouillon ce que je dis... :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Diophantienne
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Allitché Je suis pas familière avec les tweets de l'autrice donc je sais si c'est comme ça que ça c'est passé mais oui, quoi qu'il en soit, tant que c'est pas écrit/montré officiellement, c'est pas canon. :vex:


Tout à l'heure, dans le train, y avait deux gars derrière moi qui discutait de "comment choper le plus de numéros en une soirée" et de "pick up". :goth: On est pas des trophées bande de boulets ! :scream:
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Choconoisette
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@AngelTen Richard II
yep, merci :) d'autres ont aussi des prénoms "mixtes". Je m'y pencherai demain (je ne cherche pas un prénom spécifiquement mixte / épicène en fait, mais bon mieux vaut "tout" passer en revue ><).

@La Simili-Tortue
J'aurais pu rire, mais sur le sujet des prénoms et leur aspect hyper genré, c'est juste pas possible. Tu voulais peut-être dédramatiser la situation, ou blaguer pour blaguer, mais bon voilà. Peut-être aussi que j'ai trop mal au crâne pour rire là, qui sait.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert et Manea
Hé les gens!!! :gnih:

Je viens de recevoir dans le courrier mon certificat de naissance avec les bons prénoms et le bon genre dessus! :puppyeyes:

:rainbow:

(Je suis vachement contente d'avoir fait ça) (Et c'est tout joli et tout avec une bordure bleue et STATE OF CALIFORNIA en gros dessus et le great seal of california dans le coin en bas et ça fait très officiel et tout) (ce qui est normal puisque c'est très officiel) (Et y'a genre ZERO mention que je suis trans dessus, et quand on me demandera un certificat c'est celui là qu'on montrera, l'originel étant conservé dans une enveloppe scellée quelque part à Sacramento) (Je suis contente!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes