@Kaus Australis Ah oui on est d'accord dans cette mesure c'est tout à fait abusé.
La suite de mon poste n'est absolument pas comparable mais je m'interroge (TW violence conjugale, mais ça parle que de législation, et de proportions)
Mais par exemple, en Angleterre, je sais pas trop exactement mais je suis sûre que n'importe qui peut porter plainte en cas de violence conjugale (c'est à dire pas uniquement la victime), mais du coup je viens de faire quelques recherches mais j'ai pas trouvé plus, genre comment ça se déroule (en ce moment j'ai l'impression de faire plus de recherches pour des discussions internet que pour le travail
). Par contre, j'ai pas trop d'opinions sur la question. Parce que du coup là c'est peut être des personnes en danger et sous emprise mais d'un autre côté est-ce-qu'il faudrait pas plutôt mettre en place d'autres mesure? Ben perso j'en sais rien du tout, en tout cas au niveau des proportions de maltraitance apparemment l'Angleterre sort pas gagnante en comparaison à l'Europe, mais est toujours en meilleure place que la Suède
J'avais entendu dire, je crois, qu'il y avait une théorie comme quoi l'avancement des droits des femmes en Suède sur certaines points faisait que certains hommes se vengeaient dans leur foyer. Je sais pas ce que ça vaut. Et je m'égare un peu.