ECM : Motivons nous pour notre recherche d'emplois !

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
@Siriusly Shark Mon meilleur ami pense que je devrais les mettre car il considère cela comme des compétences. Sauf que ouais j'ai fait de la communication de crise mais les cours on a beaucoup survolé les matières on a pas été en profondeur :sad:
 
L

Louet

Guest
Moi je suis pour les mettre aussi. Tu mets les cours les plus importants par rapport à ta recherche, et les travaux que tu as réalisé en lien avec ces diplômes. C'est des compétences, mais ça permet aussi d'illustrer un peu le contenu de ton diplôme pour ceux qui le connaissent pas (genre les RH qui vont regarder ton cv) ou mettre en valeur des cours auxquels on ne pense pas forcément par rapport à ton diplôme.
 
  • Big up !
Réactions : Spill et Infinity-Girl
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Une autre question (:yawn:) que mettez vous pour votre niveau de langue ? Lu parlé écrit ? Votre résultat au TOEIC ? Autre chose ?

J'ai eu 600 à mon dernier TOEIC et j'en ai honte :sad:
 
  • Big up !
Réactions : finch
L

Louet

Guest
@Emily's Personnellement, je le mets pas, ça n'a pas de très grand intérêt dans mon milieu (sauf si c'est précisé dans l'annonce - mais c'est assez rare).

Mais j'avais vu un modèle de CV passer, où les langues parlées étaient indiquées sous la forme de drapeaux. Il n'y avait pas de précision sur le niveau, simplement les drapeaux qui montraient quelles langues étaient maîtrisées. J'avais trouvé ça assez intelligent, ça évite d'en dire trop ou pas assez (et le recruteur peut se renseigner après, en entretien si ça l'intéresse vraiment).
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
bon je viens d'appeler une interim au culot parce que bon qui ne tente rien n'a rien et surtout qu'on veuille ça nous fait un peu sortir du lot, 'il me demande mon nom et prénom et discuter avec moi de mon parcours et puis ça montre qu'on est motivé donc ça peut être pas mal dans toute la masse de candidat

ça peut être un bon conseil d'oser d'appeler les agences directement et ça fait un contact :happy:

bravo @Emily's :rainbow: je te conseille vraiment de postuler le matin c'est ce que je fais parce qu'en général c'est la que je reçois les appel d'employeurs, je pense que c'est à ce moment qu'il check les candidature et puis comme ça c'est fait :supermad:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Une autre question (:yawn:) que mettez vous pour votre niveau de langue ? Lu parlé écrit ? Votre résultat au TOEIC ? Autre chose ?

J'ai eu 600 à mon dernier TOEIC et j'en ai honte :sad:

je sais que mes amis qui on passer ce test indique les points obtenu, sinon à pole emploi on m'a dit d'utiliser le fameux courant, intermédiaire, débutant , bilingue ) sans discuter lu et écrit
j'indique que je suis B1
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes