Hello, je vous rejoins car je suis en recherche d'emploi depuis mi-septembre. Je sors d'un master recherche Etudes Anglophones que j'ai obtenu l'été 2016, puis j'ai passé l'année à monter un sujet de thèse. J'ai passé deux auditions pour une bourse doctorale mais n'ai rien eu.
J'ai préféré ne pas me lancer dans l'aventure du doctorat sans financement, donc me voilà à essayer de me faire une place dans le monde du travail. C'est difficile... En un mois, je n'ai postulé qu'à trois offres et aucunes ne sont en rapport avec ce que je recherche. Sur les trois (vendeuse à temps partiel chez H&M), j'ai passé un entretien téléphonique qui s'est bien passé. Le magasin en question est censé me contacter directement pour qu'on fixe un RDV pour un entretien en face à face. Je suis sans nouvelle depuis deux semaines. J'ai essayé de recontacter plusieurs fois, on ne me répond pas. J'ai aussi proposé une candidature spontanée dans une start up en plein essor dans ma ville (Orléans) qui vend des cosmétiques bios. J'ai voulu leur remettre mon CV et ma lettre en main propre plus tôt dans le mois, mais à l'accueil, on ne m'a pas laissé les voir, donc j'ai dû déposer mes papiers dans leur casier. Pas de nouvelles. J'ai relancé par mail vendredi dernier, toujours pas de nouvelles.
Sinon, c'est le désert complet. Je cherche des postes de chargé de communication, de chargé d'étude, d'attaché de presse, de community manager, etc. dans ma région et c'est le désert complet. Je ne sais pas si c'est normal de trouver si peu (même pas du tout en fait) d'offres. Là, tout de suite, je me dis que je suis partie pour être chômeuse pour cinq ans, c'est déprimant. Je n'ai pas masse d'amis (à Orléans, je n'ai que mon ex), ma famille est loin, mon copain n'habite pas à côté non plus. Je suis en colocation avec mon ex. Enfin, """"colocation"""" avec beaucoup de guillemets parce qu'en réalité, je suis totalement entretenue. Je vous laisse imaginer combien c'est bon pour l'estime de soi.
Je songe à candidater pour un Service Civique (j'ai 25 ans).
Sinon, lundi j'envoie une candidature spontanée à une savonnerie à une heure de train au sud d'Orléans. Je croise les doigts.
PS : Je suis aussi team sans permis. Décidément, j'ai rien pour moi.