@Valentina- C'est un deuxième entretien suite à un premier. Et dans le premier ça n'avait pas l'air de poser problèmes pour le poste quand ils l'ont appris, ils m'ont juste dit que c'était mieux quand même d'avoir le permis parce que c'est important dans la vie blablabla....
Mais là lors du 2e entretien j'ai appris qu'il y avait des déplacements pro parfois et que c'était quand même important d'avoir le permis. La dame qui serait susceptible d'être ma directrice m'a dit qu'on pourrait quand même s'arranger mais qu'à long terme ce serait bien que je l'ai.
Par contre y a une des dames qui m'a reçue qui a été méga condescendante (d'ailleurs elle posait toutes ses questions de manière passive-agressive c'était hyper désagréable). Elle m'a dit des trucs du type "si vous avez pas le permis c'est parce que vous vous en fichez, ça vous importe peu ou bien ?". Je lui ai expliqué que j'avais pas forcément les moyens de passer le permis et d'avoir une voiture (j'ai un salaire de 700e par mois pour l'instant, et le poste pour lequel je passe un entretien est un mi-temps donc je vois pas trop comment je pourrais avoir les moyens d'avoir une voiture dans ces conditions), et que j'en avais pas vraiment eu le besoin jusque là étant donné que j'habite en IDF dans une ville assez bien pourvue en transports.
Elle m'a dit "ah bah oui c'est sur que à *ville en question* vous en avez pas besoin mais vous savez dans des plus petites communes c'est essentiel". (tout ça sur un ton hyper désagréable encore une fois)
C'est pas comme si on m'avait fait ce genre de réflexions déja 1000 fois (pas dans un contexte pro mais venant de proches), comme si on ne pouvait pas faire le choix conscient et éclairé de ne pas avoir le permis aussi.
Je me suis défendue en leur disant que je prends les transports depuis mes 12 ans environ, que je suis très débrouillarde et que j'ai jamais eu de soucis de ponctualité à cause de ça, que je pouvais faire du vélo aussi (elle m'a sortie "ah bah vous verrez dans les cotes c'est pas très agréable..."
).
Elle a qu'à me le payer le permis si c'est si facile à avoir.
Tu leur dit quoi en général toi ?
Désolée pour le pavé j'avais besoin de me défouler un peu ^^.